Singer 6152

Catherine - 12 mai 2020 à 11:20
 Catherine - 14 mai 2020 à 08:28
Bonjour,
J'ai une machine à coudre Singer 6152 dont les grilles d'entraînement du tissu sont bloquées en position haute. J'ai ce souci depuis un problème électrique à mon domicile (baisse de tension très forte et coupure de courant pour réparation EDF). Je ne sais pas s'il y a un lien de cause à effet entre cette panne constatée après retour d'un courant normal ou pas. Lorsque je tourne le bouton qui détermine la longueur du point, cette grille bouge. Mais lorsque je pique elle reste statique. Une aide ou un avis serait le bienvenue. Merci

6 réponses

Bonjour
Concernant les 2 autres pignons ils ont été changés il y a 3 ans, donc le problème ne devrait se poser que sur ces 2 pièces. Est-ce compliqué à démonter et si non, où puis-je trouver ces 2 pignons à changer ?
Cordialement
1
stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 853
12 mai 2020 à 18:49
Bonjour

C'est une machine ancienne donc pas d'électronique Donc ENEDIS hors problème.
Vous allez regarder le dessous de votre machine et vous allez me dire si les deux pignons encadrés rouge et jaune tournent.


Cordialement.
0
Bonjour Merci pour votre réponse, oui j'ai démonté cet après midi le dessous de la machine et effectivement ces 2 pignons sont morts !!! ils ont 36 ans comme la machine ????
0
stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 853
13 mai 2020 à 08:16
Bonjour

Donc gros démontage sachant que les deux autres pignons devant sous le crochet ne tarderont pas d'être dans le même cas.
Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 853
Modifié le 14 mai 2020 à 08:09
Bonjour

Complexe à démonter tout est relatif qui a changé les deux pignons du crochet ??
Pour les commander :

Pièces détachées:
voir un magasin machines à coudre dans votre région (privilégier un réparateur toutes marques)
--http://planetecouture.com/fr/
--https://www.glasman.fr/c9006/pieces-detachees
Cordialement.

0
Bonjour

C'est un réparateur agrée Singer qui avait réparé ma machine.
Si je trouve ces pièces, je vais tenter de les remplacer, si non je vais faire appel à nouveau à ce réparateur. La dernière fois, ce n'était pas le prix des pièces qui était cher mais la main d'oeuvre.
Merci à vous pour vos réponses
Bonne journée
0