Point zigzag sur machine pfaff élément 1080s

Signaler
-
Messages postés
68210
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 octobre 2020
-
Bonjour,
Mon point zigzag ne fonctionne que sur certains tissus, je suis à l'ouvrage sur un coton du genre percale et les points sautent pour la plupart, le fil du haut se casse constamment et la machine fait parfois du bruit , et j'ai également des paquets de fils sous dans la canette alors que sur un autre coton elle coud correctement même si le fil du haut casse de temps en temps. J'ai démonté la canette pour nettoyer ainsi que la plaque sous l'aiguille, j'ai essayé des aiguilles 70, 80, 90, j'ai aussi changé le fil qui bien sûr est le même sur la bobine que dans la canette, j'ai tenté de régler la tension du fil en abaissant et augmentant rien n'y fait je suis vraiment désolée, cela fait 2 jours que je passe 3h à faire des tentatives sans succès mais aussitôt que j'essaie sur un autre tissus cela fonctionne. De tout coeur merci si quelqu'un peut m'aider.

2 réponses

Messages postés
68210
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 octobre 2020
2 119
Bonjour

Comme vous pourrez le voir sur le forum il y a de nombreux problèmes sur cette machine vendue pas Lidl . Avantage de ce magasin la machine est garantie 3 ans profitez-en.
Comme les autres mais cela demande vérification , sortir la navette et vérifier que le chasse navette (la pièce qui fait tourner la navette ) n'a pas de jeu dans le sens de rotation : ne pas hésiter à forcer.
En position basse de la barre aiguille votre navette doit être dans cette position.

Cordialement.

ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2020

Merci beaucoup, je n'ai pas l'impression qu'il y ait du jeu par contre je n'arrive pas à voir où est la pointe de la navette, je vous aurais bien joint une photo de l'espace canette, mais je ne vois comment .
Messages postés
68210
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 octobre 2020
2 119