Probleme de bobinage de canette

crisma - 15 mai 2020 à 15:58
 Crisma - 23 mai 2020 à 12:45
Bonjour

je possède une sérénade 30 depuis plusieurs années

depuis un mois je ne peux plus faire mes canettes
le fil ne s'enroule pas automatiquement autour de la canette ; je suis obligée de faire sortir mon fil en dessous de la plaque pour ensuite enrouler a la main le fil autour de la canette et ensuite placer la canette dans son boitier pour finir de la faire normalement .
Pouvez vous me dire d'où peut venir le problème

merci

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94759 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 2 855
16 mai 2020 à 08:34
Bonjour

Vérifier sous la plaque de fermeture de la canette si vous avez bien le bossage qui permet de faire la canette .
Cordialement.
0
Tout me semble normal en comparant ma plaque à une neuve de même marque vu sur internet
0
stf_jpd87 Messages postés 94759 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 2 855
Modifié le 22 mai 2020 à 18:52
Bonjour

autre solution pratiquée par une internaute :
, j'ai la solution, enfin chez moi ça a marché...
Et comme souvent un bon nettoyage et c'est réglé ! je m'explique :
Il faut demonter le porte canette pour accéder à l'axe qui fixe la canette lors du remplissage. Vous retirer le petit pignon cranté a l'aide de la petite vis, vous retirez le circlip de l'axe et nettoyer celui ci parfaitement Attention, il y a un ressort en dessous, ca peut sauter et se perdre facilement... remonter le tout et normalement ça marche ????


Cadre rouge.


0
Merci pour cette solution
Je vois comment faire ;mais trop peur de faire des bêtises où perdre une petite pièce
Je pense me référer à un technicien
Merci de votre aide
Cordialement
0
stf_jpd87 Messages postés 94759 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 2 855 > Crisma
Modifié le 23 mai 2020 à 07:33
Bonjour

Mettre beaucoup d'huile dans cette zone et faire fonctionner l'axe;
Cordialement.
0
Ok
Merci beaucoup
Je vous tien au courant du résultat
Cordialement
0