Problème syncrhonisation machine singer tradition

alicia - 20 mai 2020 à 16:19
stf_jpd87 Messages postés 94688 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 20 mai 2020 à 18:34
Bonjour,


J'ai un gros soucis avec ma machine à coudre, en 3 jours j'ai casée une 10aine d'aiguille déjà !
Après avoir tout essayer j'ai compris que ma machine avait un problème de synchronisation. J'ai donc enlever les cache de ma machine, mais j'avoue être un peu perdu sur la démarche à effectuer. SI quelqu'un pourrai m'aider se serai super !

Ma machine est une singer tradition.

Mercii

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 94688 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 2 853
20 mai 2020 à 18:34
Bonjour

pour rester dans la tradition il faut compléter la référence par les chiffres qui vont avec qui font la référence complète de la machine.
principe de réglage.

IL est possible qu'avec le temps la barre à aiguille et le crochet ont bougé
Pour le savoir : il suffit de faire ce contrôle:
Enlever le pied, la plaque à aiguille , mettre une aiguille neuve , mettre le zigzag au centre et point droit. Descendre la barre aiguille au point le plus bas et dans le sens de rotation remonter de 2mm . Dans cette position la point du crochet doit être au centre de l'aiguille et le chas 1.5mm en-dessous. Si un des réglages n'est pas bon il faut agir sur les réglages . A voir .
0