Cuir

charlottecouture - 22 mai 2020 à 17:29
 charlottecouture - 23 mai 2020 à 17:26
Bonjour,

Je suis créatrice textile et j'aimerai investir dans une machine à coudre pour le cuir.
J'ai actuellement une Bernina sport 803 (machine familiale).

Le but final étant de coudre des sacs mêlant cuir et textile (denim,...), j'aurai donc des épaisseurs différentes.

Est-il réellement nécessaire d'investir dans une machine à triple entraînement ? Est-ce que ca peut abîmer celle-ci si je couds des épaisseurs parfois moins importantes ?

Avez-vous des conseils concernant certaines machines ? Occasion ou non.

Merci d'avance !

Belle soirée

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 94721 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 2 854
23 mai 2020 à 07:40
Bonjour

Il faudrait en savoir plus sur ce que vous comptez faire: plus de textile ou plus de cuir.
Pour le textile quels produits??
Idem pour le cuir : sacs, vêtements autres .

Il faut savoir qu'une triple entraînement ne fatiguera pas sur de petites épaisseurs . Il faut éviter les tissus légers, pour cela vous avez la Bernina.
En industrie les grandes marques: Durkopp-Adler Pfaff Brother Juki.
Cordialement.
0
charlottecouture
23 mai 2020 à 17:26
Merci déjà pour votre réponse !

Concernant mes produits ce seront des sacs mêlant principalement jeans et cuir mais aussi laine,... donc pas des tissus réellement fins.
Je souhaiterai faire mes sangles en cuir également. Je suis une passionnée de patchwork, j'aimerai travailler en ce sens.
0