Points et boucles irrégulières sur le dessous de ma couture... Singer (modèle 16

Résolu
PenelopeR - Modifié le 18 nov. 2020 à 16:59
 PenelopeR - 18 nov. 2020 à 17:34
<niv1>Bonjour,


<niv1>Je possède une machine à coudre Singer (modèle 160) qui a toujours très bien marché. Récemment, ma couture est très irregulière. Sur le dessous de ma couture, le fil de dessus fait des boucles mais irrégulières, environ tous les 5 points et sur les autres points aucun problème. Aussi, sur le dessus de la couture, le fil du dessous fait des boucles (petites comme pour un leger dereglement de la tension). J'ai essayé beaucoup de techniques (remplacement de l'aiguille, nettoyage et enfilage meticuleux des fils) et bien sur expérimenté avec la tension du fil haut et bas, aucun de ces reglages n'a l'air de changer l'aspect de la couture. Je vous demande donc un peu d'aide, si vous avez une idée sur la nature du problème ou des suggestions sur des test à réaliser.


<niv1>Sur les photos le fil clair est le fil du haut et le fil foncé celui du bas.


<niv1> 


<niv1>Merci à vous!!


<niv1> 

<figure class="image" style="float:left;">
</figure>


<niv1> 

<figure class="image" style="float:left;">
</figure>

2 réponses

Bonjour.
Avez vous trouvé une solution?
J'ai le même problème
0
Bonjour, dans mon cas il s'agissait de la plaque en metal sous le tissu (qu'on ouvre pour changer la canette par exemple) qui était endommagé par mes habitudes de couture un peu brutales de casser mes aiguilles dessus... le metal était donc déformé par les aiguilles qui s'étaient heurtés contre et le metal abimé agrippait mon fil de dessous créant des boucles irrégulières. J'ai limé l'endroit endommagé (très légèrement avec un papier à poncer le plus doux possible) et problème résolu.
-1
stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 853
18 nov. 2020 à 17:01
Bonjour

la solution est de serrer la tension du fil de l'aiguille , après avoir nettoyé et huilé le crochet
Cordialement..
-1