Stage de 3ème

Résolu
Lilouleroy1046 - 20 juin 2020 à 20:07
 Utilisateur anonyme - 26 juin 2020 à 21:49

Bonjour,je suis actuellement en 4ème et mon professeur pricipale nous a recommandé de commencer à réflechir pour notre stage d'observation/de découverte d'une semaine que nous devrons faire au alantour du mois de janvier 2021.

Je suis très interresée,depuis mon plus jeune âge, par la medcine car beaucoup de personne dans ma famille sont medcins(ma mère est pharmacienne,mon grand-père cardiologue à la retraite,ma grand-mère gynécologue,ma tante anésthèsiste-réanimateur mais à Lyon donc je ne peut pas faire mon stage dans son hopital malheureusement,etc...)et je voudrais faire mon stage dans le medical.

J'aime beaucoup faire du bénévolat,aider les personnes âgés,ce que je fais souvent avec mon groupe de jeune notamment quand nous allons à Lourdes(nous aidons beaucoup aux transports des malades et autres...)

Auriez-vous des idées pour moi,sachant que je pense qu'il est compliqué de faire son stage en millieu hospitalier à cause du secret medical?

Merci d'avance pour vos réponses

2 réponses

Utilisateur anonyme
26 juin 2020 à 21:49

Bonjour,

 

Il sera compliqué de faire une demande de stage-découverte en milieu hospitalier, à cause des éxigences administratives que cela va induire.

 

Et pourquoi ne pas demander auprès d'un(e) directeur/directrice d'un Etablissement pour les personnes âgées, même de type EHPAD?

Il y a "du médical" et tant d'autres aspects à découvrir.

Il y en a peut-être un, pas trop loin de chez toi.

 

Tu as aussi la possibilité de faire un stage-découverte, dans le milieu de l'Enfance: les crèches, par exemple.

 

Renseigne-toi auprès de la Mairie pour certaines possibiltés. 

L'important est de chercher les secteurs d'activités qui te semblent les plus pertinents.

 

Pour répondre par rapport au "secret médical", que ce soit dans n'importe quel domaine, qu'il soit médical, social ou médico-social et d'autres... il s'agit du secret professionnel.

La discrétion vis à vis de l'identité de la personne, est vivement recommandée.

Tous les professionnel(e)s de santé, sont tenus au secret professionnel .


--
 

 

1

Je t’aurais aidée avec plaisir mais malheureusement je n’y connais pas grand chose :-( 

Désolé 

0
Lilouleroy1046
25 juin 2020 à 22:13

Merci quand même d'avoir pris le temps de répondre!!!!!!

0