Je ne ressens rien que du dégoût [Fermé]

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2020
-
Messages postés
37233
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 novembre 2020
-

Bonjour, je suis la pour vous parler d'une chose qui me pourrit la vie depuis quelques mois voir quelques années. Je suis une jeune fille de 13 ans et j'ai changée beaucoup de fois d'école. Je dirait 5 à 6 fois mais je vais re changer bientôt, bref, je ne tiens à aucun de mes amis je ne tiens a personne sauf ma mère et ma grand mère, mais j'ai trop de mal à parler avec ma mère alors je préfère m'exprimer ici n'ayant personne d'autre à qui en parler. Je ne ressens que du dégoût envers les gens, le monde et moi même. Je ne veux pas vivre dans ce monde je le hais, j'ai beau me dire que demain sera meilleur comme chaque jour mais je n'arrive pas a profiter. J'ai l'impression d'être seule face à tout le monde et de toujours devoir touts garder au fond de moi, ma mère ne me comprends pas et je gère trop mal ma colère alors on en viens toujours au cris. Il m'est impossible pour moi de  m'attacher de nouveau a quelqu'un pourtant j'essaye mais je n'y arrive pas. J'en peux plus de ressentir ce sentiment de solitude tout le temps comme si personne ne me comprenais et je veux juste avoir une vie normal avec des gens que j'aime et arrêter d'avoir ce sentiment de dégoût envers tout le monde. 

2 réponses

Bonjour, sache tout d'abord que tu n'es pas la seule dans ce cas, je ressens la même chose . Comme tu le dis tu ressens du dégoût envers les autres et toi-même(les gens sont notre miroir). Le problème vient donc de l'intérieur (toi) et non de l'extérieur (le monde qui t'entoure). Il faut mtn chercher à comprendre pq tu ressens cette émotion. Tout d'abord le dégoût est un sentiment de rejet, cette émotion nous sert à nous protéger de ce qui nous paraît nocif. Il te sert donc à te protéger mais de quoi ? De quoi as-tu peur ? Que cherches-tu as fuir ? Ce sentiment peut apparaître après avoir été victime de rejet, humiliation, harcèlement. Ensuite tu expliques que tu as souvent dû changer d'école, ce qui crée une instabilité ou une mauvaise intégration. Tu ne trouves donc pas de repère, rien n’est fixe ce qui te pousse peut-être à ne pas t’attacher à de nouveaux amis car de toute façon «tu changeras encore d’école », ce qui te pousse à te réfugier dans la solitude. Tu te protèges donc avec ce sentiment de dégoût en rejetant les gens inconsciemment pour ne pas souffrir de devoir quitter un établissement que tu trouves agréable. Tout cela crée donc de la frustration et de la colère. Et enfin tu dis te sentir incomprise, que personne ne te comprend mais comment veux-tu qu’ils te comprennent si tu garde « tout au fond de toi ». On a tendance à rejeter l’entière responsabilité de ses sentiments à son entourage. En effet pour nous c’est toujours les autres qui sont coupables. Mais ce sentiment peut enfaite résulter d’un mal-être intérieur. Te connais-tu toi-même? Fais-tu en sorte que les autres te comprennent? Essaye tu de te confier au gens, de créer des liens intimes ? Comme tu le dis, tu as du mal à parler à ta mère, le tond monte: «cris » (problème de communication) même si je sais que chez certains parents le dialogue n’est pas facile voire impossible mais en vue de ton texte je cite : « j’ai trop de mal à parler à ma mère », « impression d’être seule face au monde et de tout garder au fond de moi »: je vois plus ici un manque de communication de ta part à moins de me tromper ce qui est tout à fait possible. Force le dialogue, si tu n’arrives pas à le dire à l’oral écrit une lettre. Libère-toi. Pour finir sache que tout ce texte ne cherche en rien à te culpabiliser mais juste à t’aider à trouver des réponses, prendre du recul et te remette en question sur toi et les autres. Cela ne signifie en rien que c’est la réalité car je ne te connais pas et ne connais en rien ton vécu. J’ai essayé du mieux que je peux à trouver des réponses avec le peu d’informations que tu donnes. Prends soin de toi n’hésite pas à chercher de l’aide auprès de psychologue qui pourrait t’aider à trouver des réponses à tes questions . (Ne te renferme surtout pas, force le dialogue, cherche de l’aide ne tombe pas dans la déprime. Le sentiment de solitude peut amener à l’isolement ce qui ne va faire qu’empirer la situation et t’amener à la dépression)

1
Merci

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Journal des Femmes

Journal des femmes 4097 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
37233
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 novembre 2020
480

Bonjour

Tu t'es trompé de forum. Tu dois poster sur le Forum Santé stp.
Clique sur le mot bleu.

;)

--