MAC Singer Smart II se bloque dans un grand fracas.

Amandlilla Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2020 - 1 juil. 2020 à 23:17
stf_jpd87 Messages postés 94688 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 4 juil. 2020 à 07:53
Bonjour tout le monde,

Je suis une couturière débutante et j'utilise la machine de ma mère, relativement peu entretenue. Depuis quelques temps, elle se bloque au bout de quelques points réalisés dans un grand fracas. Je l'ai ouverte pour voir ce qui bloquait, et il semblerait que ce soit l'articulation que j'ai entourée dans l'image : quand je tourne lentement le volant, elle arrive à suivre, mais si j'accélère un peu le rythme ou que j'utilise la pédale, elle se cogne et se coince à divers endroits.

J'ai essayé de dépoussiérer le mécanisme au pinceau, et j'ai acheté de l'huile que je viens d'appliquer sur la zone qui me semble concernée, mais ça n'a pas l'air de changer grand chose. Dois-je la laisser reposer ? Ou essayer quelque chose de totalement différent ?

Merci d'avance pour vos réponses !

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 94688 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 2 853
4 juil. 2020 à 07:53
Bonjour

Cas les plus fréquents

Cordialement.
0