Synchronisation Pfaff tiptronic 1171

reg33!!! Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2020 - Modifié le 16 juil. 2020 à 15:50
stf_jpd87 Messages postés 94764 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 26 juil. 2022 à 07:49
Bonjour,
je n'arrive pas à synchroniser ma Pfaff 1171
merci de me répondre rapidement
sincères salutations

6 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94764 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 2 855
17 juil. 2020 à 07:53
Bonjour

IL est possible qu'avec le temps la barre à aiguille et le crochet ont bougé
Pour le savoir : il suffit de faire ce contrôle:
Enlever le pied, la plaque à aiguille , mettre une aiguille neuve , mettre le zigzag au centre et point droit. Descendre la barre aiguille au point le plus bas et dans le sens de rotation remonter de 2mm . Dans cette position la pointe du crochet doit être au centre de l'aiguille et le chas 2mm en-dessous. Si un de ces points n'est pas bon il faut agir sur les réglages . A voir .
Sur votre crochet vous avez deux vis: voir image .
Au serrage final des vis, assurez-vous que le crochet n'a pas de jeu axial.

Cordialement.
0
stf_jpd87 Messages postés 94764 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 2 855
19 juil. 2020 à 07:36
Report de message. Merci de cliquer sur "répondre au sujet" pour un même problème.

Réponse de :reg33!!!

Bonjour,
j'ai fait ce que vous m'avez préconisé mais lorsque j'ai fait un tour, mon aiguille tape sur le porte canette et j'ai beaucoup de jeu aussi bien dans l'axe que dans la rotation.
n'y aurait-il pas un autre décalage sur une autre partie
Merci pour votre réponse et en attendant de vos nouvelles
Merci
René




0
stf_jpd87 Messages postés 94764 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 2 855
19 juil. 2020 à 07:45
Bonjour
Pour moi le crochet a dû se desserrer donc du jeu axial et en rotation. Il faut commencer par rattraper ce jeu pour cela il faut démonter le carter au-dessous du crochet. pour pouvoir pousser le pignon axe du crochet sur l'autre pignon. et mettre en appui le crochet sur sa bague.

Cordialement.

0

Bonjour stf jpd87, 

Il y a quelques semaines, c'est grâce à vos schémas éclatés de machine à coudre que j'avais réussi à ouvrir ma MAC Pfaff 2056 pour la nettoyer et huiler un peu.
Tout fonctionne parfaitement et le ronronnement est bien plus sympa depuis que j'ai fait cela. 

... tout sauf que je me rends compte qu'il y a parfois (rarement en fait, à tel point que ça ne m'a pas trop souciée) : quelques rares points sautés pour le point zigzag classique. C'est quand l'aiguille est censée piquer à droite.

Par contre, ce qui m'inquiète plus, c'est que pour les boutonnières rien ne va plus : beaucoup de points sautés pour la 1ère partie en marche avant, donc quand l'aiguille est décalée à droite. Par contre tout est impeccacle pour la 2ème partie, en marche arrière.


En lisant sur le net, je comprends que c'est certainement un souci de synchronisation : le fil ne passe pas sous le crochet de la canette, du fait du décalage de l'aiguille à droite.

Comme vous le dites ci-dessus, les mécanismes bougent avec le temps (ma machine a plus de 16 ans de bons et loyaux services)

Vous confirmez cela ? merci de votre attention !

0
stf_jpd87 Messages postés 94764 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 2 855
24 juil. 2022 à 18:44

Bonjour

Je confirme voir le message N° 1 pour la synchronisation du crochet . De plus la pointe du crochet doit effleurer l'aiguille sans la toucher coté droit.

Cordialement.


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci pour votre réponse stf jpd87.
Mais je suppose qu'il faut que je démonte le boîtier de canette, et je ne vois pas trop comment faire... J'ai une PFAFF performance 2056 IDT   achetée en 2006, et le boîtier est vertical.

0
stf_jpd87 Messages postés 94764 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 2 855
26 juil. 2022 à 07:49

Bonjour

Non vous n'avez pas à démonter le boîtier à canette..

Le réglage peut se faire sans ce démontage.

Cordialement.


0