Problème prise fil canette - Singer

Résolu
Lupita - Modifié le 26 juil. 2020 à 22:47
stf_jpd87 Messages postés 94698 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 29 juil. 2020 à 08:04
Bonjour,

Je couds avec ma Singer Expérience depuis quelques mois maintenant sans aucun souci.

Seulement une première fois hier et une seconde fois aujourd'hui, mon aiguille s'est retrouvée coincée tout à coup, tordue en bas au niveau du mécanisme. J'ai réussi à débloquer la situation en démontant le crochet...

Seulement voilà : la première fois la machine a continué à marcher normalement ensuite, mais après la seconde fois, impossible de coudre...

Le fil du haut n'arrive plus à dépasser la moitié d'un tour de la canette quand il descend, il reste à droite et s'enroule sur lui-même avec le crochet puis évidemment bloque la machine. J'ajoute aussi que j'entends un petit bruit supplémentaire étrange dans ma machine, comme un léger cliquetis...

J'ai déjà changé l'aiguille et démonté / remonté le mécanisme de canette que j'ai bien nettoyé.

Y a-t-il encore quelque chose à faire avant d'emmener ma machine en réparation ? Elle est encore sous garantie.

Merci d'avance

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94698 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 2 853
27 juil. 2020 à 07:46
Bonjour

Il est possible qu'en cassant une aiguille il s'est faite une marque sur le boîtier à canette; Le sortir et bien contrôler qu'il n'est pas un impact d'aiguille..
huiler le boîtier sur le coté qui frotte avec le crochet;
Cordialement.
0
Bonjour,


J'ai re-démonté le crochet une autre fois puis je l'ai monté et fait tourner "à vide" sans canette ni fil, et la machine est repartie !

Merci
0
stf_jpd87 Messages postés 94698 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 2 853
29 juil. 2020 à 08:04
:o))
0