Machine MTec et problème pour faire la canette

Signaler
-
 Sylou36 -
Bonjour,
je dispose d'une machine à coudre MTEC 8513 depuis de nombreuses années et j'ai en ce moment un soucis avec la canette. En fait, il s'agit plutôt du remplissage de celle-ci. Quand j'installe le tout pour remplir une nouvelle canette de fil, elle se bloque et ne veut pas enrouler le fil. Le moteur peine, comme si quelque chose freinait...
Parfois, le système fonctionne mais la plupart du temps, je ne peux faire ma canette. Quelquefois après avoir enroulé une certaine quantité de fil sur la canette manuellement et que je retente avec la machine, le système repart mais cela ne marche pas à chaque fois.

Si vous avez une solution, je suis grandement preneuse.
Merci d'avance pour toute aide qui pourra m'être apportée.

1 réponse

Messages postés
67275
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 septembre 2020
2 062
<Bonjour

Il se peut que l'axe du dévidoir grippe. Vous pouvez le voir en le faisant tourner au repos coté gauche.
si c'est le cas versez un goutte de dégrippant sur le coté haut de l'axe et attendre 1h. Faire ensuite un essai. .
Cordialement.
Bonsoir,
je vous remercie pour ce conseil, je vais essayer demain.
La canette tourne pourtant très facilement quand elle est à gauche sur le support (je la remplis manuellement en la mettant à cet endroit et en faisant tourner avec un petit objet pointu dans les petits trous).
Cordialement.