Machine à coudre sans pédale?

Pauline - 27 sept. 2020 à 14:28
EmmaHC Messages postés 8 Date d'inscription lundi 21 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2020 - 11 oct. 2020 à 20:51
Bonjour,
Je cherche une machine à coudre sans pédale ( niveau débutant) car je ne peux coudre avec les pieds (cause handicap). Pouvez-vous me dire comment faire cette recherche ou me conseiller, Merci d'avance.

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94757 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 2 855
27 sept. 2020 à 19:01
Bonjour

Vous est-il possible de pousser latéralement avec les genoux ??? Si oui
vous installez la pédale sur le coté d'un pied de table à la hauteur du genoux.
1
Merci beaucoup! mais ça ne me convient pas. J'avais une machine à coudre Brother FS 40 qui convenait parfaitement car le travail se faisait sans pédale. Elle est tombée en panne (Erreur E1 pour ceux qui connaissent cette machine) et j'ai donc du l'amener à réparer car elle n'était plus sous garantie.. Mais le réparateur m'a complètement découragé en me disant que tout dedans était en plastique, que c'est une machine surement fabriquée en Chine ; ça fait plus de 15 jours que je lui ai laissé et je dois le rappeler dans une semaine pour voir s'il a bien voulu me la réparer. Voilà pourquoi j'envisage d'en acheter une autre mais je ne sais pas laquelle! Merci d'avance.
0
EmmaHC Messages postés 8 Date d'inscription lundi 21 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2020 11
11 oct. 2020 à 20:51
Bonjour Pauline,

Le bouton marche/arrêt et le régulateur de vitesse de ta Brother qui te permettent de coudre sans pédale sont très standards sur les MAC électroniques (sauf sur certains modèles vraiment pas chers). Ce n'est pas le choix qui manque :-) En voici toute une série pour commencer : https://hobbycouture.com/fr/c/machine-a-coudre-electronique et je peux te conseiller si tu m'en dis plus sur tes attentes.

Ceci étant dit, je plussoie stf_jpd87 : ton réparateur dit n'importe quoi. Je suspecte qu'il veut t'encourager à acheter une nouvelle machine sous prétexte que ta Brother est trop chère à réparer. J'en doute. En plus de nos jours la majorité des MAC sont produites en Chine et ses environs, tout comme bon nombre de nos produits électroniques, et tout comme la nouvelle machine qu'il veut te vendre. C'est un peu facile de dire Chine=poubelle...
1
stf_jpd87 Messages postés 94757 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 2 855
4 oct. 2020 à 09:14
Bonjour

C'est un rigolo voire un incompétent. Vous récupérez votre machine
Vous avez fait une fausse manœuvre ou vous avez un bouton qui est resté enfoncé,' (marche arrière) cela arrive sur certaines machines . Lire votre notice page 68 la panne est expliquée .
Voir sur cette NOTICE
Cordialement.

0