Marque Selecline

Coco - 30 sept. 2020 à 20:49
stf_jpd87 Messages postés 94714 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 5 oct. 2020 à 09:35
Bonjour,
1er utilisation machine que l'on m'a donné sans notice, elle se met bien en route, et des que je veut piquer le tissus(jean) l'aiguille commence à piquer mais remonte doucement, et il n'y a plus d'entraînement, je sens qu'il y a un blocage et elle fait un bruit, le fonctionnement n'arrive pas a se faire, elle est neuve la personne qui l'avait ne s'en n'est jamais servi, cela fait 4/5 ans qu'elle est dans mon placard, pouvez vous m'aider la je n'arrive pas a comprendre se blocage, je connais le maniement j'en est eu déjà deux avant mais la problème, merci de votre réponse car la je suis bloquée merci.
La marque est une SELECLINE.
Cordialement

4 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94714 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 2 853
Modifié le 1 oct. 2020 à 08:38
Bonjour

Qu'en est-il si vous la faites tourner à vide?? Si c'est pareil il faut faire un dégrippage avec une bombe de dégrippant sur tous les mouvements. Particulièrement coté navette qui doit être démontée et vérifiée.
Cordialement.

1
stf_jpd87 Messages postés 94714 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 2 853
5 oct. 2020 à 09:35
Bonjour

Si vous avez pu enlever la coque arrière vous devez voir le moteur et sa fixation.
Il suffit de dévisser cette fixation, de faire sauter la courroie et voir si c'est le moteur ou la mécanique machine qui force.
Si vous parlez du carter coté droit faire une photo je n'ai pas la vue éclatée de cette machine.

1
Bonjour,
Oui a vide elle fait la même chose, et bien merci je vais faire ce que vous m'indiquer et vous tient au courant, merci pour votre conseil.
Cordialement
0
stf_jpd87 Messages postés 94714 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 2 853
5 oct. 2020 à 09:31
Report de message. Merci de cliquer sur "répondre au sujet" pour un même problème.

Réponse de :Coco

Bonjour,
Je reviens vers vous pour le problème de ma machine à coudre Selecline, j'ai fait comme vous me l'aviez précise, j'ai defais le capot au niveau du mécanisme, j'ai mis du WD.40 sur tout le système, tout à l'air de marcher manuellement sans bien sur l'avoir brancher, mais quand je fais tourné à vide avec la roue il y a une grosse resistance à ce niveau, elle est très dur à tourner, j'ai l'impression que c'est au niveau de la courroie! Que faire? Et de plus je n'arrive pas a enlever le boîtier arrière pour y accéder et voir le problème! Merci d'essayer de m'aider car je ne comprend pas, elle est neuve la personne qui l'avait ne la utilisée qu'une fois. Merci de votre conseil que j'attend avec impatience.
Cordialement.




0