Privileg 182-B-1

Résolu
Isa - 2 oct. 2020 à 11:06
stf_jpd87 Messages postés 94754 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 4 oct. 2020 à 09:01
Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'une machine à coudre de fabrication allemande Privileg 182-B-1, je l'ai nettoyée et remontée dans l'ordre.
Par contre, j'ai ausi démonté le volant, la molette centrale avec sa vis, et après remontage en suivant les indications des 3 petites bosses sur la pièce qui s'adapte sur le bras et en resserrant la vis entre 2 bosses sur la molette, le volant n'entraîne plus le fonctionnement de la machine. Le bobinage de canette fonctionne, mais en embrayant de nouveau le volant en serrant la molette, la machine ne coud pas. Et une fois en place, le volant a un léger jeu avant/arrière de presque rien
Avant démontage tout fonctionnait mais la molette centrale du volant était bloquée, le débrayage n'etait pas possible pour bobiner la canette sans faire fonctionner le pied de biche.
J'espère être assez claire dans toutes les explications.
Quelqu'un arriverait à me dire pourquoi le volant n'entraîne plus rien ?
Merci

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94754 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 2 855
Modifié le 3 oct. 2020 à 08:16
Bonjour

Le principe:

Nota: le disque peut être tourné par demi tour la partie avant passant à l'arrière( pas en rotation comme indiqué pour les bossages extérieurs ) car une y a sur certaines machines les deux ergots 1/2 avec une forme incliné vers 'l'extérieur, qui modifie l'épaisseur du disque une fois monté .
Cordialement


0
Merci, pour votre réponse. J'ai compris le montage du volant et de la molette, par contre je viens de comprendre que le volant ne tourne pas à cause du jeu entre le volant et l'axe de la machine. Avec un joint, la machine est repartie. En tous les cas, merci pour le schéma qui me sera utile, si besoin par la suite.
Bonne journée
0
stf_jpd87 Messages postés 94754 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 2 855
4 oct. 2020 à 09:01
Le jeu est donné par la mauvaise position de la rondelle
0