Aidant personne atteinte du syndrome Gilles de la Tourette

Fermé
MarieLF_02 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 8 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2020 - 10 oct. 2020 à 23:12
 Utilisateur anonyme - 11 oct. 2020 à 07:43

Bonsoir, 

Je souhaitais savoir si certains d'entre vous entretenez des liens (familiaux, amicaux, amoureux..) avec une personne atteinte du syndrome de gilles de la tourette ?

Pour info, il s'agit, selon l'Institut du Cerveau, d'une "maladie neuropsychiatrique à composante génétique caractérisée par des tics involontaires, soudains, brefs et intermittents, se traduisant par des mouvements (tics moteurs) ou des vocalisations (tics sonores)" https://institutducerveau-icm.org/fr/syndrome-gilles-tourette/

Ceci étant posé, mon demi frère a toujours eu des difficultés motrices, et une grande difficulté à s'exprimer : il a 10 ans et le diagnostic vient de tomber après 3 années de recherche...

C'est difficile à dire car je l'aime et veux prendre soin de lui, mais je suis bloquée lorsqu'il déclare des TIC, pouvant parfois durer pendant un laps de temps très élevé... Pensez-vous que je puisse surmonter cela ? Comment l'aider concrètement sans paraître "lourde" à son égard ?

Merci d'avance, 

1 réponse

Utilisateur anonyme
11 oct. 2020 à 07:43

Bonjour

 

Tu t'es trompé de forum. Tu dois poster sur le Forum Santé stp.
Clique sur le mot bleu.

 

;)


--

 

0