L’argent dans le couple

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2020
-
 Oma -

Bonjour à toutes,

Il y a un sujet qui me trotte souvent dans la tête et je n’ose pas en parler avec mes amies. Je me demande toujours comment les autres couples gèrent leur argent.

Je suis en union libre avec mon conjoint depuis 5 ans (nous allons nous marier au printemps si tout se passe bien). On a chacun un compte pour nos dépenses personnelles (repas au boulot, vêtements, maquillage, soins, cadeaux pour l’autre aussi...). Il y a 3 ans, pour nous faciliter la vie, nous avons ouvert un compte joint que nous alimentons tous les mois d’une somme fixe. Avec ce compte commun, nous payons les coûts du logement (loyer, charge, électricité, etc.), les courses et les sorties/loisirs/vacances que l’on fait ensemble. Mon conjoint gagne le double de moi. Il s’est spontanément proposé de verser 50 % de plus que moi dans le compte commun tous les mois. J’étais un peu gênée mais il a insisté et j’ai dit ok.

Je vois qu’il y a plusieurs écoles. Compte joint, compte séparé...

Vous partagez les dépenses à proportion de vos revenus ou vous faites 50/50 ?

Louise

2 réponses

Messages postés
12130
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 octobre 2020
22

Bonjour

il y a effectivement plusieurs écoles , c'est à vous de voir celle qui vous convient le mieux , au regard de vos dépenses ou de vos besoins

vous pouvez aussi changer d'option au bout d'un certain temps

--

je vous trouve très organisés. C'est très clair et logique. Mais les couples font comme ils l'entendent, le principal étant de ne pas se disputer et d'être bien d'accord.