Singer Simple 3221 - Problème embrayage
Signaler
Albin
-
stf_jpd87
stf_jpd87
- Messages postés
- 73031
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 11 février 2021
A voir également:
- Singer Simple 3221 - Problème embrayage
- Singer : fil supérieur qui fait des boucles en dessous ....Singer Simple 3229 ✓ - Forum - Machine à coudre
- Problème embrayage machine singer ✓ - Forum - Machine à coudre
- Pieces vielle machines a coudre singer 327 k ✓ - Forum - Machine à coudre
- Machine à coudre singer 418 et singer golden panoramic 650 G ✓ - Forum - Machine à coudre
- Machine à coudre singer mercure ✓ - Forum - Machine à coudre
8 réponses
stf_jpd87
- Messages postés
- 73031
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 11 février 2021
Bonjour
Pour rechercher la panne il faut démonter la coque arrière
Dans la poulie vous avez un système à ressort N° 20 Une pièce dans la machine vient appuyer sur la tige du ressort (flèche rouge)pour faire tourner la poulie à vide Peut-être le dévidoir ?? enclenché. A vérifier en premier.

A+ Cordialement.
Pour rechercher la panne il faut démonter la coque arrière
Dans la poulie vous avez un système à ressort N° 20 Une pièce dans la machine vient appuyer sur la tige du ressort (flèche rouge)pour faire tourner la poulie à vide Peut-être le dévidoir ?? enclenché. A vérifier en premier.

A+ Cordialement.
Albin
Merci pour votre réponse.
Comment je démonte la 21 et, donc, la poulie manuelle qui est au-dessus ?
Cordialement.
Comment je démonte la 21 et, donc, la poulie manuelle qui est au-dessus ?
Cordialement.
stf_jpd87
- Messages postés
- 73031
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 11 février 2021
Bonjour
Avant de démonter avez-vous trouvé ce qui vient appuyer sur le point (flèche rouge)????
Avant de démonter avez-vous trouvé ce qui vient appuyer sur le point (flèche rouge)????
Albin0007
- Messages postés
- 1
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 2 novembre 2020
Bonjour,
En fait, je n'ai pas de ressort à l'endroit que vous indiquez mais une vis sans fin (en 3).

Il faudrait que je puisse accéder à l'embrayage pour le nettoyer : il semble qu'à l'entretien il y ait eu un peu trop d'huile mise au mauvais endroit !
Pour cela, comment dois-je enlever la molette 1 ?

De plus je ne sais pas comment démonter le deuxième cache (en 2) sans le casser !
J'ai enlevé les vis de dessous...
Cordialement.
En fait, je n'ai pas de ressort à l'endroit que vous indiquez mais une vis sans fin (en 3).

Il faudrait que je puisse accéder à l'embrayage pour le nettoyer : il semble qu'à l'entretien il y ait eu un peu trop d'huile mise au mauvais endroit !
Pour cela, comment dois-je enlever la molette 1 ?

De plus je ne sais pas comment démonter le deuxième cache (en 2) sans le casser !
J'ai enlevé les vis de dessous...
Cordialement.
stf_jpd87
- Messages postés
- 73031
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 11 février 2021
Bonjour
Le cache N° 2 demande beaucoup plus de démontage. Pour votre problème ce n'est pas utile de le démonter.
le cache N° 1 doit être clipsé il suffit de tirer pour le dégager.
Le ressort N° 20 se trouve dans la poulie N°21 et 19 , la pièce N° 3 est effectivement une vis sans fin et n'a rien à voir avec votre problème .
Logiquement ce ressort N° 20 doit venir buter sur le dévidoir quand celui-ci est à droite de la machine ce qui libère le volant pour qu'il ne tourne que seul.

Cordialement.
Le cache N° 2 demande beaucoup plus de démontage. Pour votre problème ce n'est pas utile de le démonter.
le cache N° 1 doit être clipsé il suffit de tirer pour le dégager.
Le ressort N° 20 se trouve dans la poulie N°21 et 19 , la pièce N° 3 est effectivement une vis sans fin et n'a rien à voir avec votre problème .
Logiquement ce ressort N° 20 doit venir buter sur le dévidoir quand celui-ci est à droite de la machine ce qui libère le volant pour qu'il ne tourne que seul.

Cordialement.
Albin007
Bonjour,
Encore merci pour vos conseils et votre patience...
Comment je sors la molette 34 ?
Cordialement.
Encore merci pour vos conseils et votre patience...
Comment je sors la molette 34 ?
Cordialement.