Rupture Mariage et Ex [Fermé]

Signaler
Messages postés
2
Date d'inscription
dimanche 15 novembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2020
-
Messages postés
37131
Date d'inscription
jeudi 12 avril 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 novembre 2020
-

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis dans une situation assez compliquée .
Je suis Maëlys de Brest et j'a 27 ans.
Toute cette histoire a commencé il y'a 4 ans
A l'époque, mon grand-père venait de mourrir et je m'étais séparée de mon ex Antoine, à l'époque, il était très immature, on se disptait sans cesse et c'était compliué .
Alors je me suis inscrite sur un site de rencontre .
Et là, j'ai rencontré Younes, à l'époque, beaucoup plus âgé, moi 23 ans et lui 30 ans .
D'habitude, je ne répondais pas, soit on m'envoyait des phrases toutes faîtes de gros beauf soit des gros perverts tentaient leurs chances .
Lui Younes, il a commenté une de mes photos avec une blague et cela m'a fait rire alors je lui ai répondu .
Younes n'était pas du tout mon genre d'hommes ....
Je suis très sportive, lui en surpoids .
A l'époque, j'étais caissière à mi-temps chez LIDL, lui était déjà ingénieur chercheur chez SAFRAN et en plus à côté de son travail, il a une activité d'autoentrepreneur supplémentaire ..
On ne s'est pas rencontré immédiatement, seulement au bout de 6 mois, lui était à Paris
Moi sur Brest et lui sur Paris, on ne s'est pas rencontré tout de suite.
Et il avait très peur, avant il était obèse et il avait perdu poids, mais il était toujours en surpoids, mais son problème était qu'il n'avait jamais de relation, même une peite copine, donc il manquait complètement de confiance en lui.
Nos débuts ont été très durs.
Sa simplicité, sa spontanéité, sa bienveillance, son humour m'ont charmée .
Il m'a séduite .
Je n'ai plus mes parents depusi toute petite et ce sont mes grands parents et ma tante qui m'ont élevée .
Mes grands parents avaient une toute petite retraite et ma tante essayait tant bien que mal d'aider, mais elle aussi, elle était en difficulté, l'argent était source de tension dans ma famille .Quand Younes est arrivé dans ma vie, tout cela a changé, je ne lui ai jamais rien demandé, il a toujours fait les choses de son prore chef, il a aidé ma grand-mère et a pris soin d'elle, a réglé des dettes qu'on avait.
Grâce à lui, l'argent n'était plus un problème, il m'a soutenue et il a pris soin de moi.
Il a toujours été là pour moi, quand ma grand-mère est déedée, il y'a deux ans ila pris à sa charge les funérailles .
Après j'ai arrêté de travailler, j'en avais assez de stagner dans des petits boulots, il m'a poussé à reprendre mes études, pour devenir designer et il savait que j'ai une passion pour la photographie, il était là aussi et il ne m'a jamais rien demandé en retour .
Après la mort de ma grand-mère, je me suis sentis très seule, je vivais une sorte de comte de fées avec Younes, mais à distance, on ne se voyait régulièrement, mais il est souven en déplacement, donc ce n'était pas évident .
A ce moment là, Antoine m'a recontacté, il avait pris en maturité et ce n'est pas pareil .
Younes est fort de sa volonté, de son intellect, il peut déplacer des montagnes et il a beaucoup d'humour et il est très charmant, mais n'a aucune confiance en lui avec les femmes, j'avais le dessus sur lui, je le sentais .
Quant à Antoine, c'était très différent, c'est un homme, dans ces bras, je me sentais ....
Plus le temps passait, plus entre moi et Younes, la situation devenait tendue, car il essayait de passer du temps avec moi, entre des allers retours à Brest, et plus Antoine était présent dans ma vie, car il etait là à côté de moi.
Pour moi, il était hors de question, que je quitte Brest, je n'a plus que ma tante, elle n'a pas d'enfants et je n'ai pas d'autre famille, je suis très proche d'elle et Younes, lui, il était hors de question qu'il quitte sa carrière, il voulait que je vienne vivre avec lui à Paris.
Quant à Antoine, il était tout simplement là ...
A partir de Janvier 2020, je revoyais Antoine, on se faisait des câlins, mais rien de plus, mais quand le confinement a commencé en Mars 2020,je me suis sentie, tellement seule, à ce moment Younes était en déplacement à Singapour , en Janvier pour 8 mois, il m'avait proposé de revenir le rejoindre et de suivre mes cours à distance, mais bon, je ne pouvais pas et puis il y'avait Antoine, en Mars 2020, on a commencé à se voir mais de façon intime, on passait nos nuits ensemble et en Avril 2020, on s'était remis ensemble .
J'étais devenue très distante avec Younes, je lui ai dit que j'etais en dépression, j'étais froide et limite sans coeur parfois.
Je me sentais coupable, parce lui tous les mois m'envoyait 1000 euros par mois, plus si j'avais besoin de quelque chose et passait mon temps à me dire je t'aime.
Moi aussi, j'avais des sentiments por lui, mais avec Antoine, il était là et cela devenait de plus en plus intense .
A partir du mois de Mai, Younes était toujours à Singapour , j'ai finalement commencé à répondre à ces appels de temps en temps et à ces messages.
Je me suis rapprochée de lui à nouveau ....
Quand les frontières ont ré ouvertes, Younes m'a demandé de le rejoindre, j'ai dit que non et j'ai commencé de nouveau à être odieuse .
A partir de Juin 2020 avec Antoine, c'était devenu fusionnel, fin Juin, il m'a dit que j'étais son amour de jeunesse et son âme soeur, il m'a demandé en mariage et j'ai dit oui ....
Younes ne comprenait pas pourquoi, j'étais aussi froide et distante, mais je suis sa premire petite amie, son premier amour, il m'aimait plus que tout au monde, il m'envoyait des photos, des vidéos et continuait à m'aider financierement .
Mi-Août, j'ai commencé à me rapprocher de Younes, je savais que la date du mariage approchait et que après je ne le verrai plus .
La dernière fois que je lui ai parlé c'était le 24 Août, sur Skype, on est resté 4 heures à parler ensemble sur Skype et après on a eu une sorte de rapport intime .
Après, j'ai disparue, pendant 1 semaine, je n'a pas répondu à ces messages, je lui ai que ça allait, il essayait de m'appeler sans cese, je lui disais que je ne pouvais pas répondre, il ne comprenait pas pourquoi, je ne pouvais pas répondre même 1 minute ...
Le 10 Septembre 2020, il insite et m'appelle une vingtaine de fois, je le quitte par message, je savais qu'il etait dévasté.
Le 12 Septembre, je me suis marié, je l'avais bloqué sur Instagram, mais on a fait la fête dans la famille d'Antoine, des amis à moi ont publié des vidéos et des photos et il a tout vu ... en direct...
Il m'a contacté et exigeait une explication immédiate, mais je lui ai dit par message que j'etais désolée et que je l'appellerais.
Le 15 Septembre, on s'est appelé, il m'a parlé pendant 1 heure, je lui ai dit un court désolé et j'étais très mal à l'aise .
Il a essayé de m'appeler plusisuers fois sans réponses après, il me disait qu'il avait plein de questions, plein de choses qu'il ne comprenait pas .
Le 28 Septembre, il m'écrit et il me dit que Maëlys, même si tu n'aimes plus, tu es personne toujours importante pour moi, il me dit qu'il vient de me faire un virement de 1200 euros .
Je lui ai dit pourquoi t'as fait ça ????
Il me dit qu'il ne veut rien en retour, mais qu'il sait que mon mari n'a pas une bonne situationet qu'il veut que je m'achete uné quipement de photographie professionnel et que je lance mon activité de design, que je passe mon permis et que je m'achete une voiture .
Il m'a dit qu'il ne veut pas toicher à ces économies, mais qu'il continuera à m'envoyer de l'argent, jusqu'à ce que je concrétise tout ça .
Je sais qu'Antoine n'a pas ça en lui, il ne se demenera pas comme ça, Younes, lui c'est différent, il a ce charme, cette force en lui, il est ingénieur et il a 2 doctorats, il parle plusieurs langues, mais il est d'une simplicité ...
Avec lui, je me suis sentis toujours plus que spéciale .
Il a toujours cru en moi et il me donne beaucoup de force
Fin Octobre, je le recontacte pour lui dire que nos conversations me manquent et là de nouveau il me fait un virement ...
Début Novembre, on échange parfois et le weekend dernier, le samedi dernier, il m'écrit tout ce qu'iil s'est passé dans sa vie, une vingtaine de messages tous très longs, il me dit qu'il aimerait me revoir une fois au moins et que pour lui, c'est comme si je faisais partie de sa famille qu'il espere qu'on puisse rester proches et que même si Antoine a besoin de la moindre chose, il sera là...
Il m'a posé des questions très personnelels, si je suis artie en lune d emiel, si j'aime mon nouvel appartement
Il repéte les mêmes choses dans ces messages, parce qu'il veut qu'on se voit au moins une fois, pour lui c'est très dur qu'on se soient quittés sans se voir ...
Mais je ne sais pas si je peux ...
Je sens qu'il m'aime encore ....
Depuis 1 semaine, je l'ignore de nouveau
Je culpabilise énormément par rapport à lui, il aurait pu me blâmer, me pourrir, m'insulter, rien du tout aucun reproche, je culpbalise encore plus du coup ...
Et je culpabilise par raport à Antoine aussi, il ne sait pas que Younes me soutient dans tous mes projets ...
J'ai besoin de savoir que Younes va bien allé, pour moi c'est très important, mais j'aime ma vie de tous les jours avec Antoine ...
Une de ces amies à Paris, m'a dit depuis qu'il est rentré sur Paris, il passe son temps à travailler, nuit et jour, qu'il voit peu de monde, qu'il est triste .
D'habitude, c'est la joie de vivre incarnée...
Je ne veux as vivire dans le passé, mais si je commence à réussir professionnelement et que je vais pouvoir lancer ma société, c'est grâce à lui
donc je culpabilise beaucoup
Je ne sais pas comment faire et comment être correcte avec lui, je dois accepter de le revoir, lui dire pardon en face et que je suis désolée ?????
Antoine ne sait pas pourYounes, je devras lui dire toute la vérité ?????

Maëlys

1 réponse

Messages postés
37131
Date d'inscription
jeudi 12 avril 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 novembre 2020
469

Bonjour

 

Tu t'es trompé de forum. Tu dois poster sur le Forum Couple stp.
Clique sur le mot bleu.

 

Merci de réduire ton texte de 1/2 stp. C'est bcp trop long.

 

 

;)


--