Je ne serais jamais heureuse

Fermé
jaimelevert Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2020 - 9 déc. 2020 à 22:02
 Utilisateur anonyme - 9 déc. 2020 à 23:32

Je ne sais pas trop par quoi commencer... Je suis une étudiante de 18 ans, hétérosexuelle, parents divorcés. Profil extrêmement commun. Je n'ai jamais eu affaire à de l'homophobie ou du racisme. J'ai de la chance, j'en ai conscience et je suis égoïste d'oser me plaindre.

Je n'ai jamais été réellement heureuse, au point de tout oublier, de ne pas être tourmenté par un problème extérieur, au point de juste profiter du moment présent tout en souhaitant qu'il ne finisse jamais.

Lorsqu'on me disait que j'étais pessimiste, j'ai toujours répondu que j'étais seulement réaliste. 

Dès l'âge de 2 / 3 ans, la mort était quelque chose qui me terrifiait de par sa fatalité. L'incertitude me rendait folle, les crise d'angoissent s'enchaînaient. 

Je garde un souvenir plutôt lointain de ma petite enfance, de l’âge où l’on ne se souci de rien et l’on ne pense qu’à s’amuser. J’ai toujours préféré jouer seule, pour être dans mon monde ou surtout pour ne pas jouer contre les autres par peur de défaite. L’école primaire a été accompagné de quelques remarques, critiques mais sans plus. Je me disais que les enfants étaient juste insouciants, je comprenais et ne leurs en voulais pas.

Puis vain la merveilleuse et tant attendu période du collège, accompagné elle aussi de critiques, d’insultes et de gestes. Encore une fois je n’en voulais à personne, chacun vie la même chose au collège.

Je n’ai jamais vécu au présent, je me suis toujours dis « ok là ça va pas, mais c’est pas grave tu verras dans 2 ans comme tu seras intelligente, belle et drôle, tu auras une vie parfaite et tu seras enfin heureuse ».