Je n'ai pas d'ami, j'ai 21 ans

Résolu
Louu224 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 12 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2020 - Modifié le 5 févr. 2022 à 17:32
 Sarah - 5 oct. 2022 à 13:31

Bonsoir à tous , 

Je m'appelle Lou et voila mon problème 

Depuis l'ecole primaire je suis seul , au début dans mes année collége lycée sa ne me dérangais pas trop. Mon associabilité me dérangeais pas trop sauf que maintenant j'ai 21ans  et cela me gène. Je subis ma solitude , je rigole de mes parent du fait que j'ai 0 sms que je sort jamais sauf que cela me pèse énormement au quotidiens. Je n'arrive pas à m'intègrès dans une conversation. Par exemple en famille je suis sans cesse sur mon téléphone parce que je n'arrive pas à me décrocher dessus. 

J'ai tellement envie d'avoir des amis , de me crée des souvenir , d'avoir un copain dans le futur mais je suis bloqué je n'y arrive pas . Je me suis déja inscrite dans une asso pour les personne agée pour les aidé à vaincre cela . Je fais des efforts pour m'intègrès mais je n'y arrive pas.Quand je parle à quelqu'un j'ai envie de faire un grand sourrire et de rigolé mais vraiment du coup je reste H24 sur mon téléphone c'est un peu comme un objet contra phobic. 

Ma solitude me pèse et me fait mal au quoditiens, j'ai une sensation de manqué d'oxygène (c'est assez bizarre de dire sa mais bon ) . Je sais plus quoi faire . 

Merci de m'avoir lu :) 

.

8 réponses

labricole47 Messages postés 19589 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 79
13 déc. 2020 à 07:42

Bonjour

tu as les reponses dans ta presentation :

ton meilleur amis c'est ton telephone ; lorsque tu le laissera dans ta poche et que tu fera autre chose , tu auras d'autres possibilités de te sociabiliser


--

 

2
Louu224 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 12 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2020
13 déc. 2020 à 09:32

Bonjour 

J'ai deja essayé je reste figé sans rien faire en me mordilant la bouche pour canaliser peut-étre un stress 

0

Bonjour Lou,

Ton ami, le téléphone, ne semble pas beaucoup t'aider.

Bien au contraire, il te coupe de la réalité et fait le vide autour de toi. Il t'emprisonne puisqu'il t'étouffe, dans l'attente d'un éventuel signe de quelqu'un.

Alors, pourquoi, n'est-ce pas toi qui appelles quelqu'un ?

Tu dis vouloir aider des personnes âgées en association. Pourquoi pas.

Pourtant, elles n'ont pas été addictes au téléphone comme toi.

Ces personnes, comme de nombreuses autres ont pratiqué et pratiquent toujours, la verbalisation, le direct, les contacts humains: la VRAIE communication.

Le moyen le plus simple est de faire connaissance des personnes qui t'entourent, des voisin(e)s. Au fur et à mesure du temps, tu découvriras la richesse de ces partages et c'est ainsi que tu auras des copain(e)s qui deviendront peut-être des ami(e)s.

Et pourquoi ne pas en parler à un professionnel de santé pour bénéficier d'un soutien et avancer dans ta démarche ?

Tu peux contacter: https://www.filsantejeunes.com/carte_mda 

C'est anonyme et gratuit.

Tu peux aussi prendre rendez-vous au Centre Médico-Psychologique , le plus proche.

Tu trouveras les adresses des CMP, où exercent différents professionnels qualifiés et reconnus, dans ta région:

https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique

Ils seront à ton écoute et t'apporteront aide, soutien et suivi.

Enfin, tu peux poster ta question sur le forum Santé-médecine:

https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/psychologie-20

Ose...

.

1

Quel serait le centre d'intérêt pour lequel tu te libèrerais de ta dépendance?

Quel projet pour ton proche avenir? 

As-tu des fréres et sœurs?

Tu notes:  Par exemple en famille je suis sans cesse sur mon téléphone parce que je n'arrive pas à me décrocher dessus. 

Si les autres personnes avaient la même attitude, ça te plaîrait? 

As-tu pris connaissance des liens que je t'ai donné ? Qu'en dis-tu?

.

0

Bonjour, toutes les réponses ci-dessus sont très intéressantes mais j'ajoute  choses 1) si tu es accroc au téléphone, tu n'aarivers peut-être pas seul à t'en détacher (il existe aussi des tages pour ça); c'est comme pour la drogue.

2) c'est bien d'aller fréquenter les personnes âgées mais pourquoi pas les jeunes. J"espère que tu fais du sport; à ton âge, le contraire serait dommage ! Je regrette, à 71 ans de n'en avoir pas fait davantage,même si j'enfais encore un peu. Tu as bien des loisirs ? Si oui, partage les avec d'autres dans une association (mais en ce moment avec le virus on est limité). Va faire du jogging ! As-tu un animal de compagnie ?

Pour le téléphone fais toi une fiche ou tu notes des heurs où tu ne l'utiliseras pas mais commence par des intervalles courts :10 mn, 20 mn; mais tu es vraiment accro, seul tu ne pourras pas. Remplace le manque de téléphone par un truc positif car tu seras peut-être nerveux de ne pas avoir ton appareil dans les mains (comme pour la cigarette). N'hésite pas à frapper à la porte d'un centre médico-social ça ne t'engage pas (encore). Tu as 2 choix: 1) la déprime puis la dépression 2) agir en sachant que le seul danger et de quitter ta solitude et ta dépendance.

0

Ah j'allais oublier : ton orthographe est catastrophique. Je ne sais pas dans quoi tu travailles mais ça pourrait te poser des problèmes. Je te suggère d'uitiliser des sites comme Reverso ou le correcteur d'othographe de ton logiciel de traitement de texte. Interdis-toi le langage SMS ici au moins.

Lis de bons romans et note des mots, des phrases qui t'intéressent; bref, cultive-toi

0
sallix Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 4 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2022
4 févr. 2022 à 23:08

Salut,

ayant été à peu près dans le même cas un peu plus jeune, le sport (en équipe) a été pour moi très bénéfique, il ne faut pas hesiter à accepter les petit apéros (même si tu bois pas d'alcool) et les petites sorties organisées.

ensuite, prendre part au discussion de t'es proches (parents, personnes agées de l'asso..) même sans parler c'est super intéréssant, tu vas apprendre malgrès toi pleins de choses qui vont te permettre de rentrer dans les discussion.

c'est pour cela que je pense ton téléphone, ton ordinateur vont être très utiles, renseigne-toi sur l'actualité et sur des sujets qui reviennent souvent.

La clé pour moi, c'est de ne pas hésiter à entrer dans la conversation sinon ce sera trop tard pour dire ce que tu voulais dire et ils parleront d'autre chose.

Voilà a+

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
clochette_2111 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 2 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 2
2 juil. 2022 à 18:43

inscrivez vous sur des sites de sorties ou des groupes facebook avec des loisirs comme groupe de sorties jeunes ou groupe de randonnées jeune vous allez rencontrer des gens et créez des liens

0
yourclara Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2022
23 août 2022 à 18:17

jette ton téléphone ou essaye de l'utiliser 1H max par jour, inscrit toi à des activités et tu vas forcément rencontrer du monde, va en boîte, trouve un taf, t'auras des collègues jsp

et cherche des gens qui sont comme toi, vous pourrez être potes

bon courage

0
emmaRS51 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 4 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2022 1
4 oct. 2022 à 23:18

ben sort un peu plus

0

Salut ma chérie moi j’aimerais bien être ton amie même si je suis loin☺️

0
Utilisateur anonyme
Modifié le 5 oct. 2022 à 15:10

Bonjour

L'internaute à qui tu réponds a pour pseudo Louu224, il a posté en 2020, c'est un homme qui a 23 ans maintenant, selon son récit.

1

Bonjour ,

Oui oui je sais merci quand même 

0