Problème tension de machine a coudre

caroline - 19 déc. 2020 à 18:19
 Caroline - 20 déc. 2020 à 08:53
Bonjour, il y a 1 ans j'ai achetée une machine à coudre d'occasion dans un magasin , c'est une brother fs40 . Elle a toujours fait un bruit de frottement quand je cousais mais jusque là ça allait . C'est en novembre que je l'ai emmenée en réparation car elle affichait erreur 6 et sentait le brulée . Mais le réparateur m'a dit que la réparation coutait chère , j'ai préférée la reprendre et la démonté moi même , j'ai tout huilé et nettoyé . Quand je l'ai rallumée tout marchait bien mais quand j'ai commencé à coudre le fil du dessous était lâche ( je précise que je n'ai jamais changé la tension ) j'ai donc essayé plusieurs tension mais rien ne marche . J'ai donc découpé 9 carrés de tissu et cousu à chaque tension sur chaque tissus mais je me suis rendue compte que c'était presque tout pareil . Est ce qu'il faut faire une manipulation quand on la remonte ??
Merci Caroline .

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 853
20 déc. 2020 à 08:30
Bonjour

Il faut enfiler normalement la machine sauf l'aiguille
Il faut vérifier si le pied levé ou baissé avec une tension maxi le fil a une résistance différente. Si pas de différence:
voir si entre les deux disques N° 18/19 il n'y a pas un fil ou de la bourre??
Il faut s'assurer que la tige N° 22 ferme bien la tension quand le pied est baissé. Ouvre les disques quand le pied est levé.
Le pied baissé en partant d'une tension de zéro jusqu'au maxi le fil doit de plus en plus résister au tirage.

Cordialement.
0
Bonjour , merci je vais regarder .
0