Aidez moi je n'y comprends rien svp

Signaler
-
Messages postés
71997
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 janvier 2021
-

Bonjour, j'ai acheté, juste après le confinement, une machine à coudre pour pouvoir me lancer dans la couture, ce qui me tente depuis un bon bout de temps. J'ai acheté une quigg sur le bon coin, et après des heures à regarder des tutos sur comment l'enfiler, j'y suis arrivé mais petit soucis quand je commence à coudre, le fil boucle a l'intérieur de la machine et le tissu se coince aussi à l'intérieur de la machine:( je n'y comprend rien du tout, j'ai démonté, réenfiler, démonter, réenfiler mais tout le temps le même scénario! Aucune personne de mon entourage ne s'y connaît en couture, je n'ai personne à qui demander, j'ai ducoup laissé tomber et je reprenais de temps en temps, mais la même chose se déroulait ce qui m'a énormément démotivé. J'espère que vous allez pouvoir m'éclairer :)

1 réponse

Messages postés
71997
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 janvier 2021
2 334
Bonjour

Enfiler votre machine correctement sans enfiler l'aiguille.
Baisser le pied de biche
Mettre la tension sur zéro
Tirer le fil doucement, il doit venir librement.
Serrer progressivement la tension tout en tirant , le fil doit opposer de plus en plus de résistance, à la tension maxi le fil doit casser .
Dans ce cas votre tension est bonne : tension idéale 5/6
Si pas de résistance: pannes :
--fil ou bourre dans les tensions
--les tensions restent ouvertes. Voir à l'opposé de la tension il y a une pièce qui pousse un axe dans la tension, cet axe ouvre la tension . Le pied baissé cette pièce ne doit pas appuyer sur l'axe.
Faire un huilage du crochet .

Cordialement.