Noël et cadeaux

astro-girl Messages postés 385 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021 - 26 déc. 2020 à 14:13
 Su-Han - 31 déc. 2020 à 03:18

Bonjour,

 

je voudrais avoir vos avis selon vous celà se fait-il quand on offre des cadeaux à noël de ne pas les ouvrir?

Ca m'est arrivé hier, tout le monde a eu des cadeaux et ma grand mère ne les a même pas déballés, bien sûr elle a remercier mais chacun déballait ses cadeaux et elle non, elle est repartie chez elle avec toujours pas déballés, ça m'a choqué. Et vous?

Bon, on lui offre à peu près tout les ans la même chose, des chocolats qu'elle aime bien sauf que cette année il y en avaient aussi des nouveaux qu'elle n'a jamais eu.

 

 

Merci

3 réponses

Utilisateur anonyme
26 déc. 2020 à 23:14

Bonsoir astro-girl,

 

Puisque la famille lui offre toujours le même style de cadeau, elle sait d'avance ce qui se trouve dans le paquet.

Alors, à quoi bon l'ouvrir et faire croire qu'elle en est ravie devant vous tous, si ce n'est pas le cas...Blasée ?

 

Cela ne me choque pas dans ce cas précis. Et je comprends aussi ta peine.

Comment réagirais-tu si tu recevais chaque année la même chose ? 

 

Peut-être, qu'elle n'aime plus le chocolat, ou ne devrait pas en consommer, et simplement envie qu'on lui demande ce qui lui ferait plaisir, lui proposer l'aide à ouvrir le paquet si elle est en difficulté, ou d'autres facteurs qu'elle seule pourra te révéler...

 

Prends le temps de parler avec elle et tu connaîtras le fin mot de l'histoire.

Reviens me dire ce qui s'est passé.


--

 

1
astro-girl Messages postés 385 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021 2
27 déc. 2020 à 21:22

Justement cette année c'était d'autres chocolats car elle nous a dit qu'elle en avait un peu marre de telle marque de chocolat et puis pareil pour les autres membres de la famille c'est toujours des chocolats et ils les ont ouverts quand mêmes.

Et puis moi on m'offrait toujours la meme chose pendant des années et j'ai dis que j'en avais marre il y a quelque temps et depuis on m'offre autre chose..

Non elle n'a pas de difficultés pour ouvrir un paquet mais un truc à dévisser oui.

 

Bref on ne va pas en reparler car je ne suis pas très proche d'elle, je me vois pas lui redemander ça.

 

 

0
Utilisateur anonyme > astro-girl Messages postés 385 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021
28 déc. 2020 à 20:43

En tout cas, je te remercie de ce retour.

Ne t'en fais pas.

Tu auras peut-être d'autres avis pour ta question...

0
labricole47 Messages postés 19618 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 79
29 déc. 2020 à 18:52

Bonjour

une anecdote a ce sujet :

qui n'est pas une comparaison avec vous

une grand mére n'ouvrait jamais les paquets contenant des boites de chocolat (en raison d'un trop grand nombre ) .....puis les offrait à une autre personne

 


 

0
astro-girl Messages postés 385 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021 2
29 déc. 2020 à 21:28

Ah oui j'avais pas pensé à ça, c'est possible mais ce n'est pas son genre de les offrir à quelqu'un d'autre...

0

Bonjour mon tonton fait pareil je pense que c'est juste qu'il n'a pas envie car il critique toujours tout et n'aime pas Noël mais si ta mamie n'est pas comme ça alors je c pas ????????

0