Fil de canette bien réglé mais pas assez tendu

Résolu
MarieCoutu - 28 déc. 2020 à 18:40
stf_jpd87 Messages postés 94721 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 30 déc. 2020 à 18:11

Bonjour,

J'ai bien lu tous les autres commentaires à ce sujet mais le problème persiste! Pouvez-vous m'aider à savoir si c'est la machine qui a un problème?

Donc le fil de canette dessous est bien réglé, mais le fil dessous demeure trop lâche, pas assez tendu, et il ne forme pas de boucle mais il fait un léger zigzag et n'est visiblement pas assez tendu. Le fil du dessus est impeccable, et la couture se fait plus ou moins au milieu des deux tissus mais un peu plus vers le bas, deux cottons assez minces, mais quand j'augmente la tension du dessus cela ne règle pas le problème. J'ai essayé de varier le fil de canette en vissant ou dévissant la vis mais j'ai bien le meilleur réglage, et le problème persiste.

L'aiguille que j'utilise est assez fine pour ces tissus. Avez-vous une idée de ce que je pourrais vérifier pour régler le problème? De plus les réparateurs sont fermés à cause de la pandémie et je tente de faire des masques!!!

Merci!;)

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94721 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 2 854
30 déc. 2020 à 10:35
Bonjour

Le fil de la canette doit être très peu tendu une légère résistance suffit.
La tension de l'aiguille doit varier en fonction des épaisseurs. de 5 à7.
L'aiguille doit être proportionnée au tissu si épais aiguille 90.
Idem pour le fil un polyester en 120 suffit pour les masques.
Huile autour du boîtier à canette .
Cordialement.
1
Bonjour,
J'ai mis une aiguille 90 car j'avais une aiguille 80 et je pensais même qu'elle était trop grosse, et voilà tout s'est magiquement résolu et la couture est impeccable! Tout le reste était déjà tel que suggéré. C'est fou comme l'ajustement de la machine peut paraître insurmontable parfois, mais avec les bons paramètres soudainement tout est parfait;)
Un gros merci!
0
stf_jpd87 Messages postés 94721 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 2 854
30 déc. 2020 à 18:11
Merci de retour: bonnes fêtes
0