Isolement

Tess-58 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 1 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2021 - 1 janv. 2021 à 21:27
begonie Messages postés 85580 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024   - 2 janv. 2021 à 09:32

J'ai élevée ma fille seule et j'ai exercée une activitée professionnelle tout ayant des montées en grade, aux seins de deux Groupes

Bonsoir

J'ai veillée seule au bien-être de ma fille (père alcooloique et je le supportais pas) mais je n'ai pas su ou pu agir au moment oùu elle avait de sérieux problèmes personnels et scolaires. Lors d'une commission disciplinaire, le corps enseignants s'est permis d'agresser ma fille. Surprise par une telle dérive de comportement, j'ai demandé à prendre la parole... Que nenni... Gesticulations cris... J'ai mis fin à cette mascaradre et avons quitté la réunion. Le lendemain matin à 8H, le recteur me recevait et il a contacté le collège. Surprise la version que je lui ai communiqué était opposé. Mais j'avais enregistrée la réunion (réunions en bi latérale, toujours enregistrés)... Le recteur a été surpris et à convoquer la principale et le proviseur, dans l'heure (mon binôme a assuré la réunion, sans ma présence: délégation). Il les a reçu sans ma présence et quand il m'a convié, la principale était verte en soulignant que l'enregistrement n'a aucune valeur légale... Des mises à pied ont eu lieu et ma fille a changé de collège mais pas de comportement. De nouveau en commission disciplinaire, la proviseure et la principale avec le corps éducatifs étaient présents pour me faire part de la situation critique et de la voie inexorable. Tout en soulignant que l'enregistrement est à éviter et que son comportement est identique voire plus laxiste que dans l'ancien collège. Il va de soi que je leur ai rappelé que des dispositions avaient été prises et qu'en aucun cas, l'attitude de ma fille dans son ancien collège ne devait avoir un impact. Ma fille m'avait informé du fait que certains professeurs ne l'acceptaient en cours, malgré les courriers transmis. Et surprise, le proviseur m'informe sur un point délicat et je l'ai invité à suivre les process et à transmettre les données au recteur. J'ai encore mis fin à la réunion, un samedi matin et ma fille a passé une batterie de tests, fait par un laboratoire. Les accusations étaient graves. Bien entendu, j'ai encore couvert ma fille et agis en conséquence. Le recteur m'a contacté et vu que je n'étais pas disponible, en pleine NAO, je lui ai proposé de déjeûner ensemble. Il m'informe que la proviseure regrette ce malentendu et souhaite me rencontrer. il n'en était pas question.. Ester en justice TP puis TA... Indemnités obtenus et des sanctions. Et changement de collègues une troisème fois et là, la principale me contacte pouPour cause... Le RDV a lieu vers 7h30 et les cours commences à 8h00... Nous avons discutée puis m'a invité à assister à un ou deux cours... Je craignais le pire... J'ai acceptée. Ma fille n'a assisté à aucun des deux ccours et se trouvait devant le collège avec d'autres élèves, et son langage m'a choqué... Je ne comprenais pas les mots qu'elle utilisait... Puis je l'ai vu fumée et s'asseoir sur les genoux d'un élève. Ce petit groupe n'avait aucun respect des règles.

J'ai interpellé ma fille en présence de ce groupe, elle est restée sans voix puis a balbutiée pas de cours.... et est tombé... Hôpital mais rien de garve: juste un malaise... 

Changement de méthode Institit privé.... et tout s'est bien passée mais en terminale elle fait la rencontre dune grosse M... et a eu son 1er enfant 

Le choc... Grand mère à 42 ans... Ma fille immature ne pouvait prendre en charge ma petite fille. J'ai assumé l'achat du trousseau, mais mes collègues avaient fait une collecte pour l'extermintrice de 42 ans... Un excellente équipe...Et j'ai encore pris tout en main, en inscrivant ma jolie princesse à la crèche du Groupe. Ma fille avait décidé de ne plus continuer ses études pour travailler avec cette M... Puis elle a un second enfant et lui a décidé de ne plus travailler... Ma fille a démissionnée et je lui ai proposé d'intégrer le Groupe à un poste d'assistante de direction... Elle voulait que cette M.. y exerce aussi... Il n'en était pas question... Elle a eu quatre enfants, aucun des deux ne travaille. Je leur ai obtenu un appartement social via Action logement... Et à ce jour donc plus de 7 ans se sont écoulés aucun n'exerce d'activité.

Magré tout mon dévouement, pour ma fille comme pour mes petits enfants en 2020: un clash a eu lieu car ma fille n'avait plus aucune autorité sur mes petits-enfants, en ma présence. J'ai élevée mes petites filles , subvenue à leurs besoins vestimentaires et alimentaires puis contineur à exercer mon activité mais me spetits enfants avait une multitude de vêtements. Pleinx de jouets , chacun un Iphone, deux I mac sans omettre les switchs , DS et les jeux y compris la PS 4 pro...

Mais la période de coqnfinement a été pénible... Le manque de respect de ma fille envers moi était des plus déplacés et lors j'ai décidé de rentrer chez moi, elle m'a menacée de ne plus voir mes petits enfants. J'ai rétorqué que les textes législatifs me donnent certains droits... Et son langage a viré et a commencé à être violente. Elle m'a poussé sur le mur, pusi m'a mise à terre. mes petits enfants ont alerté cette M... pour la bloquer... Il était désolé et ma fille... Je l'ai élévée avec des repères socio, elle n'a manque de rien, j'ai pris position pour elle à maintes reprise... Je ne la reconnais... Et maintenant elle ose me dire que ma présence auprès de petits est dorénavant impossible. Car elle veut tisser des liens avec l'ainée que j'ai élevée, elle a 12 ans... 

Cette situation a eu un impact psychologique et physique mais je dois être opérationnel pour le Groupe et mettre en place des PSE... Mais je suis sous anxiolitiques et j'ai un suivi thérapeutique... Mais ne plus voir mes petits ni les contacter me mine même si rien ne transparait. Au bureau, la charge de travail est importante. Les discussions avec le comité diirection et le conseil d'admistrations puis avec les partenaires sociaux après avoir brieffé mon équipe, pour continuer et accélérer le PSE et le transfert d'activités...

J'ai la chance d'avoir cet emploi,mais je sens l'absence de mes petits depuis 6 mois sans aucun appel, ni Whatapps ni Tik Tok aucun sms... Comme je vous l'ai dit plus haut, quand je les contacte elle crie et dis que je suis étouffante. Qu'il n'est pas question que je régente sa vie, sauf si je participe aux fraix et que la grosse M... intègre le Groupe... Ce qui m'est impossible, il n'a pas le profil autant ma fille pourrait s'adapter mais lui, est un fainéant qui joue à la PS4 le soir, et en journée il dort... 

Ma fille me manque et mes petits enfants aussi....Je suis miné.. J'ai peur de craquer... 

Cette fin d'année je l'ai passée seul et ma fille sur FB a rendu visité à sa belle falille avec mes petits... Elle n'a même pas pris la peine de me contacter... J'en souffre, de plus en plus... Et cela me fait peur... Avoir fait carrière ne suffit pas car le soir, personnene m'attends et je n'ai plus de famille comme le dit ma fille... 

J'ai envie de mettre fin à ma vie... J'ai mis en ordre mes papiers (en veillant à ce que mes biens reviennent à mes petits enfants au 18 ans du dernier que j'ai connu)... J'ai déléguée un maximum de missions transversales, au cas où je succombe... J'y pense de ne plus en plus... Surtout ces derniers jours, quand on est seule et qu'on analyse son parcours de vie personnelle: c'est le vide totale alors la vie n'a aucun sens sans mes petits enfants... Je ne compte pas faire d'action judiciaire... 

Je vous remercie d eprendre le temps de lire un court extrait de mon mal être

Je vous souhaite une exellente année 2021 qu'elle soit meilleur que 2020

 

2 réponses

Utilisateur anonyme
1 janv. 2021 à 23:44

Bonjour

 

Tu t'es trompé de forum. Tu dois poster sur le Forum Santé stp.
Clique sur le mot bleu.

 

;)


--

 

0
begonie Messages postés 85580 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024   25
2 janv. 2021 à 09:32

Bonjour Tess

Merci de venir sur notre Forum " Psychologie " plus adapté à ta situation complexe comme Sourisverte te l'a proposé.

Voilà le lien en direct et plus précisément sur le forum Psychologie : https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/psychologie-20

Tu peux faire un copier/coller sans problèmes

A+


--

 

0