Machine à coudre qui ne coud pas Bernette 320 [Résolu]

Signaler
-
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2021
-
Bonjour, Ma compagne a utilisé sa machine sans aucun problème jusqu'à aujourd'hui.
Le porte canete s'est carrément bloqué dans le crochet.Après déblocage (huile) le fil du haut prend bien le fil du bas mais impossible de coudre rien ne se passe.Le fil de la canette se déroule sans problème si on le tire manuellement mais lorsque l on fait fonctionner la machine la canette ne tourne pas du tout Merci pour votre aide Cordialement C'est une Bernette 320 datant de 1987

10 réponses

Messages postés
71997
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 janvier 2021
2 334
Bonjour

IL est possible qu'avec le temps la barre à aiguille et le crochet ont bougé
Pour le savoir : il suffit de faire ce contrôle:
Enlever le pied, la plaque à aiguille , mettre une aiguille neuve , mettre le zigzag au centre et point droit. Descendre la barre aiguille au point le plus bas et dans le sens de rotation remonter de 2mm . Dans cette position la pointe du crochet doit être au centre de l'aiguille et le chas 2mm en-dessous. Si un de ces points n'est pas bon il faut agir sur les réglages . A suivre. .
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2021

Bonjour à vous et encore merci pour votre aide je vais contrôler tout çà et je vous tiens au courant.
Cordialement
Messages postés
71997
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 janvier 2021
2 334
Bonsoir

Il faut serrer le fil de l'aiguille. La canette ne doit presque pas avoir de tension.
Cordialement.
OK merci à vous je vais regarder ça demain matin Bonne soirée à vous et encore merci pour votre aide
Messages postés
71997
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 janvier 2021
2 334
J'AIME LES CHOCOLATS OUIIIIIIIIIIIIIIIIII :o))))))))))))))
Mais je ne le fais pas pour ça.
C'est ce que l'on appelle l'entraide.
Bonne couture
Messages postés
71997
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 janvier 2021
2 334
Bonsoir

Avez-vous ce type de crochet ???

Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2021

Bonjour à vous et merci de m'avoir répondu aussi rapidement Oui çà ressemble à votre croquis mais je préfère vous joindre 2 photos pour en etre sur Cordialement
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2021

Bonjour à vous il y a un net progrès j'ai effectué les réglages comme vous me l'avez indiqué Le fil du haut coud très bien par contre le fil de la canette ne coud pas du tout.Merci encore pour votre aide Cordialement.
Messages postés
71997
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 janvier 2021
2 334
Bonjour

C'est impossible si le fil de l'aiguille attrape le fil de la canette c'est bon. Il reste certainement un réglage de tension à faire ??.
Cordialement.
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2021

Bonjour et encore merci à vous Oui le fil du haut attrape bien le fil de la canette mais il n y a que le fil du haut qui cout et lorsque la machine est en marche la canette ne tourne pas du tout Faut il régler simplement la tension de la canette?Avant d y toucher je préfère me renseigner Cordialement .
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2021

Bonjour à vous Je ne sais comment vous remercier Ma machine fonctionne à merveille Si vous aimez les chocolat je peux vous envoyer une boite Encore merci à vous Cordialement
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2021

Bon alors je vous remercie encore infiniment Cordialement