Réglage arasement crochet PFAFF 209

Résolu
Frantz - 13 janv. 2021 à 18:50
 Frantz - 17 janv. 2021 à 09:52
Bonjour, et merci pour vos conseils,
Ma Pfaff 209 saute des points (droits) de temps en temps, malgré une aiguille neuve adaptée à du fil de qualité et un bon nettoyage. Avec l'aide des diverses réponses sur ce blog, j'ai contrôlé la synchro du crochet, qui m'a l'air bonne, mais je trouve que le crochet passe fort loin de l'aiguille, au moins 0,5mm. ... mais je ne trouve pas où se règlerait cet écart :-(
Si quelqu'un pouvait m'aider?
Merci

5 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94672 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 853
Modifié le 15 janv. 2021 à 08:30
Bonjour

N'avez-vous pas un nom collé à coté de la référence??
Est-ce que l'aiguille passe au centre de la plaque à aiguille d'avant en arrière??.
Cordialement.

1
Bonjour et merci pour votre aide!
Sur la plaque signalétique, il y a juste "Typ. 209"
Je n'ai pas très bien compris la question, je suppose qu'il s'agit du crochet: alors non, il tourne en largeur, sens des aiguilles d'une montre, pas d'avant en arrière: quand on est face à la machine et qu'il est à la hauteur de l'aiguille, le crochet va de gauche à droite, derrière l'aiguille.
cordialement
Frantz
0
stf_jpd87 Messages postés 94672 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 853
15 janv. 2021 à 08:34
Bonjour

Ma question était celle-ci : centrage de l'aiguille devant derrière.

1
Bonjour,merci pour l'explication,compris :-)
Pas facile à mesurer!
J'ai fabriqué un gabarit en papier en y imprimant deux traits fins séparés de la largeur du trou de la plaque à aiguille (2,5mm), je l'ai centré sur les bords des trous de la plaque et piqué délicatement. Puis j'ai pris le résultat en photo et je l'ai agrandi: l'aiguille est parfaitement centrée.

Cordialement
Frantz
0
stf_jpd87 Messages postés 94672 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 853
16 janv. 2021 à 08:41
Bonjour

Il faut donc revoir le déplacement axial du crochet vers l'arrière avec certainement un réglage des pignons jeu entre dents.
Faire une photo du dessous de la machine "vue sous le crochet.

1
Bonjour! Bon, là je crains que ça ne dépasse mes compétences :-/
J’espérais qu'il y aurait un réglage simple à faire, mais les affaires de jeu aux pignons me semblent un peu corsées... Déjà, je n'ai aucune idée de comment accéder au dessous de la machine: de ce que je vois, même si j'enlève le socle, le dessous du bras libre n'a pas d'ouverture ou de trappe.
Toute cette partie à l'air d'un seul tenant, à part le portillon d’accès à la canette....
cordialement
Bernhard F.
0
stf_jpd87 Messages postés 94672 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 853
17 janv. 2021 à 09:07
Bonjour

Il est certain que ce réglage demande du démontage et de l'ajustage précis. Si cela dépasse vos compétences, ce qui peut se comprendre; voir un SAV .
Cordialement.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, en tout cas merci pour vos conseils! Si cela avait été juste un réglage facile,j'aurai pu le faire.
Bonne continuation
Frantz
0