Phobie scolaire / école à la maison

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2021
-
 Mitsuka_0939 -

Bonjour, j’aimerais beaucoup faire école à la maison mais je ne sais pas comment poser la question à mes parents...???? Je suis autonome et j’ai d’assez bonne note à l’école mais c’est dernier tant mes notes on baissé ???? et je me suis rendu compte que en classe je ne me sens pas très à l’aise ou même parfois stressée ???? et j’aimerais faire école à la maison avec le CNED ou un autre site.... svp aidez moi (la question c’est surtout: comment demander à mes parents pour qu’ils réfléchissent et accepte ..?) ps: je suis en 5e et mon stresse à commencer il y a 3 semaine en décembre)

4 réponses

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2021

Bonjour

A mon avis, je pense que si vous avez assez d’argument, vous arriverez à les convaincre.

Explique sincèrement à vos parents votre situation à l’école. Dites leur ouvertement ce que vous ressentez mais surtout pourquoi vous n’êtes pas très à l’aise et stressée, pour qu’ils puissent comprendre. Faites leur savoir pourquoi vous voulez suivre un cours à distance.

Cordialement 

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2021

Bonjour ma chérie , 

Ai l'esprit ouvert et vance sur ton objectif 

N'est pas peur et accepte l'idée dans ta tête et parle a tes parents que c'est un rêve pour toi bon courage

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2021

Bonjour, je repond un peu tard certes, mais je suis dans le même cas que toi et en 3e, donc le brevet en plus..et je voulais voir si ça va mieux mais mtn et est ce que tu fais ecole à la maison ??

Tu devrait finir t 'est étude si tu et stressé + t 'est notes qui baisse peut -être cela et du a cette envie mais si tu n'est pas allaise au collège tu n'a peut être pas de lien d'amitié essaye de te faire des amies de t'approcher des enfants je sais que cela avait fait aimer et adore l'école a une copine a moi ce n'ai pas la question des bonne notes ....ect l'école apprend a travailler en équipe les liens social ...ect  ce n'ai pas grâce a un site que tu va apprendre tout sa puis voire les gens au collège c'est plutôt cool bonne soirée