Probleme de bobine smart 16 proline ( réglage crochet sans démontage)

Résolu
Emilie_mqtt - Modifié le 2 mars 2021 à 18:56
 Jo - 20 déc. 2022 à 18:08
Bonjour,
Jai un soucis avec ma machine a coudre, je n'arrive pas a remettre la bobine afin de récupérer le fil qui passe dessous. Malgré la notice je n'arrive pas a comprendre et personne chez moi ne fait de couture.
Si quelqun pourrait m'expliquer plus précisément que la notice je suis preneuse car j'essaye depuis hier soir (j'ai un modele proline smart16)

9 réponses

Merci, je l'avais deja trouvé cette video, mon soucis est que le fil de canette n'est pas saisi par la boucle du fil d'aiguille........
Merci malgré tout pour votre geste

Cordiales salutations
2

J'ai le même problème 

0
Bonjour, j'ai le meme probleme, le fil de l'aiguille n'est pas accroché par le crochet et ne peut donc pas saisir celui de la canette
0
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 2 854
17 févr. 2021 à 08:15
Bonjour

Vous avez la notice qui est très mal expliquée.
Vous devez mettre en place la canette dans son logement et par une petite fente pincer le fil sous un ressort.
Avec le volant vous faites tourner la machine pour faire remonter le fil (aiguille enfilée et l'aiguille positionnée le plat du talon vers l'arrière.)
Si en faisant cette opération votre fil ne remonte pas , il se peut que le crochet soit déréglé. Dans ce cas si votre machine est encore sous garantie voir un retour au magasin.
A me confirmer.
Cordialement.
0
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 4
17 févr. 2021 à 09:30
Bonjour
Trouvé cette vidéo sous-titrée qui explique l'enfilage, si ça peut vous être utile:
https://www.youtube.com/watch?v=rTcuhFJBHm4&feature=youtu.be
Bonne journée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 2 854
19 févr. 2021 à 18:45
Bonjour
jplsx
Bonjour

IL est possible qu'avec le temps la barre à aiguille et le crochet ont bougé
Pour le savoir : il suffit de faire ce contrôle:
Enlever le pied, la plaque à aiguille , mettre une aiguille neuve , mettre le zigzag au centre et point droit. Descendre la barre aiguille au point le plus bas et dans le sens de rotation remonter de 2mm . Dans cette position la pointe du crochet doit être au centre de l'aiguille et le chas 2mm en-dessous. Si un de ces points n'est pas bon il faut agir sur les réglages . A suivre. .
0
Rebonjour,suivant vos indications, le crochet n'est pas a l'aplomb de l'aiguille lorsque elle est au plus bas ( avec 2mm en remontée) mais il ne l'a pas encore atteint, il est a l'aplomb lorsqu'elle est au plus haut!!!!!
Ou puis je trouver les reglages dont vous me parlez, la rotation du crochet est solidaire de la montée/descente de l'aiguille........
help !!!!!!
Remerciements
0
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 2 854
Modifié le 26 févr. 2021 à 09:05
Bonjour

Cette machine est constituée comme une huître, de deux demi-coques qui enferment toute la mécanique. il faut donc démonter la partie arrière sachant qu'il y a des vis :derrière, dessous, une vis dans le haut à coté de l"éclairage (intérieur) et une vis (intérieur) à droite ou à gauche de la navette. Une fois démontée vous aurez accès aux pignons qui se trouvent derrière le crochet . Le réglage se fait par celui qui est à 90° de l'axe du crochet. Si problème faire une photo des pignons.
Cordialement;

0
Je vous remercie a nouveau et vous joins un lien ou le depannage/reglage de cette machine apparait tres clairement ( malgres une langue asiatique semble t'il);
j'ai ete obligé d'agir sur les 2 vis BTR par l'orifice arriere mais cela est assez facile.
La machine est en etat.........
https://www.youtube.com/watch?v=-EYnybyA1z4
0
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 2 854
2 mars 2021 à 18:55
Bonsoir

Super cette vidéo . C'est la première fois que l'accès au réglage se fait sans démontage
Ils sont forts ces Chinois.
0