Problèmes de cerveau/mémoires.

Fermé
_chthr Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 11 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2021 - 11 mars 2021 à 18:15
 Utilisateur anonyme - 11 mars 2021 à 23:05

Bonjour, 

J'ai 14 ans et je suis collègienne et j'ai un problème de mémoire étrange qui a apparu il y'a quelques temps et qui me gène dans ma vie de presque tout les jours. 

Alors voilà, depuis peu quand je m'exprime, quand je parle, je n'arrive pas à trouver mes mots, par exemple il y'a un mot que je vais vouloir dire dans ma phrase et je le connais mais je n'arrive pas à le dire, il n'arrive pas à sortir, c'est comme-ci je l'avais au bout de la langue et c'est tellement frustrant car je suis obligée d'utiliser un autre mot à la place. Par contre, quand j'écris, je n'ai pas du tout ce problème. Je n'arrive pas souvent à finir mes phrases et à être cohérente quand je parle et j'essaie de le cacher mais le problème persiste. Ca arrive que ce soit quand je parle avec mes ami.e.s, ma famille et c'est encore pire en cours quand je dois parler de quelques choses en argumentant pourtant tout est clair dans ma tête, la phrase dans mes pensées est normale mais quand je veux la dire, ça n'est pas du tout pareil. C'est très désagréable car j'ai l'impression que ça arrive tout le temps. J'ai l'impression que les mots que je veux dire sont rangés dans les mauvais tiroirs de ma mémoire, que c'est très désorganisé dans ma tête pourtant je lis beaucoup et du coup j'ai beaucoup de vocabulaire. Il me faut aussi longtemps pour formuler une phrase correctement, parfois. J'ai aussi tendance à oublier beaucoup de choses. Je sais que ça peut paraitre un peu normal mais je n'arrive pas à me souvenir de choses futiles et récentes parfois mais genre vraiment pas. Genre on me demande ce que j'ai mangé hier ou ce que j'ai fait tels ou tels jours et je suis incapable de m'en rappeler pourtant je me souviens très bien des choses importantes. Pareil pour les souvenirs, je trouve cela très illogique; je réussi très bien à me rappeler des souvenirs qui date de genre plusieurs années mais je n'arrive pas à me souvenirs des événements récents. Quand j'ai l'intention de faire une action aussi j'ai l'impression que je suis beaucoup dans mes pensées et que je fais la mauvaise chose et ça arrive très souvent. Par exemple je veux prendre un objet mais je prendre un truc qui n'a rien à voir à la place et je ne m'en rends pas compte que je le fais quand je suis en train de le faire, c'est que quelques secondes après que j'ai un déclic.

Bref, j'espère que j'ai été claire dans mes propos. Une aide ne serait pas de refus. N'hésitez pas à me répondre si vous vous êtes reconu dans ce que j'ai dit, si vous avez le même problème que moi. Pensez-vous que c'est normal ou que j'ai vraiment un problème de mémoire grave ? Que je devrai consulter un médecin ? Je ne sais pas quoi faire...

1 réponse

Utilisateur anonyme
11 mars 2021 à 23:05

Bonjour

 

Tu t'es trompé de forum. Tu dois poster sur le Forum Santé stp.
Clique sur le mot bleu.

 

;)


--

 

0