Bobinage canette impossible Singer 3321

Signaler
-
Messages postés
75092
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 avril 2021
-
Bonjour,
il m'est impossible de remplir une canette car tout se bloque et plus rien ne tourne.
J'ai démonté la machine, mais ne voit pas d'où ça peut venir.
Si quelqu'un a déjà eut ce sujet, possibilité appel en visio ou échanges par mail afin de m'aider à résoudre ce problème.
Le reste fonctionne très bien, c'est juste très embêtant.
Bonne journée.

5 réponses

Messages postés
75092
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 avril 2021
2 442
Bonjour

Le mécanisme de la canette est très particulier . en enclenchant la canette vous déplacez un levier 27 qui vient bloquer le mouvement de la barre à aiguille tout en laissant la rotation de la poulie sauf si le ressort interne est cassé.N°22 Donc démontage et contrôle.
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2021

Bonsoir,
un grand merci pour votre réponse.
J'ai démonté la machine, mais je ne vois toujours pas ce qui bloque.
La pièce 27 fait bien levier, mais elle vient bloquer le volant et le ressort ne me semble pas cassé.
je n'arrive pas à trouver sur Google une photo des pièces détachées afin de vérifier si les miennes sont en bon état ou pas.je vous joint quelques photos
Merci de votre aide

Messages postés
75092
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 avril 2021
2 442
Bonjour

Le principe de ce ressort s'il est bien monté:
Regardez comme il se comporte : dans un sens de rotation en prenant les deux cotés il s'ouvre , dans l'autre centre si se resserre
Son principe une fois monté c'est pareil la poulie N°21 en tournant ouvre le ressort si celui-ci est pincé par la spire recourbée maintenue par l'autre poulie avec le cran .
Si le cran lâche la poulie , le ressort est libéré et vient pincer laxe de la poulie 21
Si le ressort n'est pas monté correctement il ne fait pas ce travail .
Très technique à expliquer sans être devant le principe.
Cordialement.
Bonjour,
je vous remercie pour tous vos retours, et désolé du retard, mais j'ai été très prit ces jours ci.
J'essaye de vous faire parvenir un lien avec une vidéo montrant le problème exact, car j'avoue que je n'ai pas tout comprit à la dernière explication, et je ne trouve aucuns sujets sur ce problème.
Si cela vous convient, on pourrait s'appeler en vidéo afin de régler le problème, mais je ne voudrait pas vous obliger à quoi que ce soit.
Merci du temps passé en tout cas à me sortir de mon problème.

lien de la vidéo : https://onedrive.live.com/redir?resid=913A611A0E2801F!9169&authkey=!AEFYCCoWTTyT-9g&ithint=video%2cmp4&e=9Xiycg
Messages postés
75092
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 avril 2021
2 442
Bonjour

Je veux voir le coté de cette pièce plastique flèche, et l'intérieur de l'autre coté