Durkopp 206-3

Résolu
Signaler
-
 Nine -
Bonjour,

Je possède une Durkopp 206-3 et je me pose des questions à son sujet. Est-ce que quelqu'un connait ce modèle ? Je n'ai aucune idée de son âge par exemple, de l'usage pour lequel elle a été conçue ou de s'il est possible de retrouver des canettes. Je n'ai pas trouvé de manuel, seulement une liste des pièces.

Merci d'avance !

16 réponses

Merci infiniment pour toutes vos réponses et votre aide !
Bonne soirée
Messages postés
81141
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 novembre 2021
2 661
Bonjour

J'ai passé ma vie chez Durkopp
La référence ne me dit rien je connais la 205 machine cuir mais pas 206
Revoir la référence . Merci .
Cordialement.

ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
Bonjour,

Merci pour votre réponse ! Je suis bien sûre de la référence, elle est gravée sur la machine. J'ai trouvé une liste des pièces détachées pour les machines 203, 204, 206 et 207 mais c'est tout. Savez-vous ce que signifie le 3 de 206-3 ? Parce que je vois beaucoup de 207-5 mais j'ai aussi croisé une 207-3.

Merci de votre aide !
Messages postés
81141
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 novembre 2021
2 661
Bonjour

Désolé mais si la référence est bonne c'est la marque qui ne l'est pas car en PFAFF cette référence existe .
https://www.pieces-machineacoudre.fr/machine-a-coudre-pfaff-204-207-208-209-210-211
????
Bonjour,

Sur ce site j'ai bien trouvé une ancienne liste de pièces détachées pour les modèles 203, 204, 206 et 207 : https://www.supsew.com/search-results/Durkopp%20Adler/ La 205 est à part.
La machine ressemble à ça : https://servimg.com/view/20322369/1
Messages postés
81141
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 novembre 2021
2 661
Bonjour

Je comprends mieux pourquoi cette référence ne m'était pas connue
Je n’étais pas né matériel pour du très lourd des années 1900 :o))
Merci pour le site Américain.
La sous référence qui suit la référence 207 correspond à l'équipement qui était fourni pour ces machines.
Pour revenir à la question initiale vous ne trouverez des canettes que dans un musée.
Je crois qu'il y en a un autour de Poitiers
Je rechercherai l'adresse.
Cordialement.
Merci beaucoup pour ces infos ! Elle est beaucoup plus vielle que je ne le pensais !

Donc je peux coudre des tissus épais avec cette machine ? Ou bien c'est elle qui est très lourde, ce qui est sûr ;) C'est le 3 de 206-3 qui indique ça ? Elle vient d'une entreprise de lingerie.

Merci pour l'info du musée, je n'y aurais pas pensé !
Messages postés
81141
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 novembre 2021
2 661
Bonsoir

Sur le même site mais en singer Voir sur cette NOTICE
Question: comment avez-vous trouvé ce site .??
Prendre une photo de la canette et ses dimensions.

Cordialement.

Bonsoir,

Je n'ai pas compris ce que je devrais trouver dans la liste des pièces de la Singer ?

Le site je l'ai trouvé par hasard, en recherchant des infos sur une autre vieille machine, une Merrow.

Pour la canette elle fait 21 mm de large par 8,5 mm de haut : https://i30.servimg.com/u/f30/20/32/23/69/img_5817.jpg

Bonne fin de soirée
Messages postés
81141
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 novembre 2021
2 661
Bonjour

Juste pour vous faire comparer les deux machines.
Pour la canette je pense qu'elle fait partie de canettes standards; Avec le modèle vous devez en trouver chez un vendeur toutes marques; :o))
Cordialement.

Bonjour,

Merci ! Je n'avais pas trouvé sur le net pour les canettes jusqu'à présent, mais je vais demander à mon revendeur de machines à coudre alors !

A la toute dernière page de la liste des pièces de la Durkopp il y a des indications sur les tailles d'aiguilles et les différentes variantes des machines (206-3, 206-5 etc.). Est-ce que vous savez comment je dois interpréter ça ? Je ne voudrais pas l'abîmer en cousant des choses trop épaisses pour elle.

Merci encore et bonne journée !
Messages postés
81141
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 novembre 2021
2 661
Bonjour

je n'ai pas ce document ??? pour la 206.
dans le temps vous aviez deux systèmes qui pouvaient se monter 16/231 ch ou 135x5 ch qui correspond au diamètre du talon de l'aiguille
le diamètre de la pointe de l'aiguille est fonction du tissu 70 pour des tissus très fins 110 pour du jeans.
Cordialement
Bonjour,

En fait je n'ai pas réussi à vous mettre le lien direct vers le document, sur cette page https://www.supsew.com/catalogs-diagrams/ dans la catégorie "Durkopp Adler" il y un document "Durkopp 203, 204, 206, 207" avec la liste des pièces détachées pour ces modèles. Mais les indications concernant les aiguilles ne correspondent pas à quelque chose que je connais. Par exemple pour la 206-3 il est indiqué System n° 1128 (Kurze Nadel), Stärke 00-6 (c'est aussi valable pour d'autres 206 comme la 206-7 -8 -11 -12 etc. ainsi que la 207-1 et -30). Et il y a d'autres n° de systèmes et d'aiguilles pour les autres sous-catégories de 206 et 207.

Cordialement
Messages postés
81141
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 novembre 2021
2 661
Bonjour

Le systéme d'aiguille 1128 correspond à des aiguilles 88x1 qui sont plus courtes que les 135x5 mais avec le même talon. Ces aiguilles se trouvent chez les professionnels MàC
Elles sont de moins en moins utilisées. :o))

cliquez sur image pour agrandir (visible sur Mozilla Firefox)

Bonjour,

J'ai beaucoup d'aiguilles fournies avec la machine avec la référence 88x1 et je n'avais pas fait le rapprochement avec la référence de la notice. J'image alors que la "force" 00-6 indiquée doit correspondre à la taille d'aiguilles, type 70, 90... Mais je n'ai pas réussi à trouver la correspondance.

Cordialement
Messages postés
81141
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 novembre 2021
2 661
Là vous m'en demandez trop. La grosseur d'une aiguille correspond en /10mm
70= 7/10 mm