Confinement et déprime

Utilisateur anonyme - 4 avril 2021 à 13:20
 Utilisateur anonyme - 13 avril 2021 à 19:31

Bonjour 

Je suis une femme de 48 ans avec un petit garçon de 5ans..je souhaite juste discuter avec peut être des personnes qui comme moi commencent à déprimer à cause de cette privation de liberté depuis 1 ans déjà

Et encore que je l'avoue je ne suis pas en plein Paris dans un T2 sans balcon et j'imagine l'horreur ☹

Je pense aussi aux gens qui ont perdu des membres de leur famille..ceux qui vont perdre leur boulot..(ce qui va pas tarder pour moi)..mais malgré tout ça...le fait de rendre des comptes comme une enfant...etre privée de liberté je trouve ça vraiment "insupportable" et je ne parle pas de faire les magasins ce n'est pas ça le plus gênant..et ce masque c l'horreur...bref...si des personnes se sentent oppressees comme moi c juste pour en parler ????

Merci pour les réponses et bon dimanche ????????

 

Brigitte 

3 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 5 avril 2021 à 14:24

Bonjour

 

Je souhaite t'apporter un message positif dans ce que tu vis.

 

T'occuper, favoriser l'oxygénation du cerveau en profitant de la nature qui se  renouvelle et s'enrichit chaque jour de beauté, est primordial.

Tu y trouveras un équilibre et ton fils appréciera.

C'est ce que j'observe et découvre chaque jour, lors de mes sorties.

 

Tes proches, tes ami(e)s sont là pour t'épauler, mais aussi te donner de la joie, à vivre autrement, plus sereinement.

 

Rien n'interdit de prendre du recul, d'analyser ce qui est dit ou fait. Evite les médias anxiogènes qui transmettent la peur. La peur empêche de réfléchir.

 

As-tu pensé à demander un soutien psychologique auprès d'un professionnel de santé ?

C'est une aide doublement recommandée.

 

--

Soyons reconnaissants envers les gens qui nous rendent heureux. Ils sont les jardiniers qui font fleurir notre âme.

Marcel Proust

 

0
Utilisateur anonyme
5 avril 2021 à 12:59

Bonjour et merci pour cette jolie réponse ????

Oui comme tu dis bien qu'au début j'avoue j'ai été tentée de regarder toutes c infos anxiogènes j'ai stoppé net... ca n'apporte rien...

Ce nest même pas la peur du virus car si on doit le choper on le chopera de tt façon mais la privation de liberté je trouve ça pesant et la liberté c tellement important dans la vie....

Mais tu as raison il va falloir penser différemment mais on reste que des humains ????

Oui la conséquence de perte d'emploi est très difficile et bien sur je ne suis pas la seule mais je veux que mon fils soit fier de moi...

En tout cas voilà il fait beau aujourd'hui j'habite à la campagne nous allons faire de la marche et jouer dans un petit parc, pas question pour moi de lui ramollir le cerveau devant la télé et les jeux.. et ça va nous faire du bien...

 

Je te souhaite une belle journée et merci encore ????????????????????????

Mathias et Brigitte 

0
CERISETTE52 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 5 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2021
5 avril 2021 à 19:02

Bonjour

Je suis une mamie de 66 ans et je veux bien discuter avec vous, ça nous fera, je pense le plus grand bien. Moi aussi je souffre de ce confinement sans fin et de l'isolement où cette situation nous contraint ; J'ai beaucoup à apporter aux autres et notamment aux enfants, car j'ai été professeure des écoles et je manque de contact avec des petits. Je suis en région parisienne. ...Si le coeur vous en dit, laissez moi un message...

0
Utilisateur anonyme
5 avril 2021 à 19:42

Bonjour Madame,

Oui avec plaisir...on se rends compte en cette période où les écoles ferment sans cesse, que votre métier est très important 

C vous qui transmettez le savoir à nos petits et nous parents on ne sais pas faire ça...

Je comprends que ça vous manque

Et la solitude qu'engendre cette situation est difficile 

On lutte pour nos enfants qui sont l'avenir

J'imagine qu'à Paris c peut être encore moins facile 

Moi je suis dans le var près de Toulon

Avec plaisir vous pouvez m'envoyer des messages je répondrai au plus vite 

 

0
CERISETTE52 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 5 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2021
Modifié le 5 avril 2021 à 19:59

Chere Elise

Oui ce n'est guère facile à Paris mais j'ai un jardin et je m'occupe de mes fleurs. Enfin en ce moment il neige presque, ce n'est pas trop le moment de planter les géraniums de l'été.

Etes vous seule avec votre fils? Avez vous un jardin? Comment occupez vous le temps pendant la journée? Avez vous le temps de vous occuper de vous?

Ce qui me manque le plus de mon côté, c'est l'accès aux théâtres car je suis une grande passionnée de culture et tout est fermé depuis 1an.
je n'écoute plus les infos, c'est trop déprimant. Mais bon je lis et j'écris, j'ai un blog, je m'amuse si je peux dire, un peu en écrivant.

Merci de vos réponses, c'est sympa

 

0
Utilisateur anonyme
5 avril 2021 à 21:23

Mon vrai prénom c Brigitte...comme suis en appartement avec un grand balcon et je suis dans une village sympa c une chance déjà

Je suis seule avec mon fils mais le papa habite à deux minutes à pieds et on s'entend très bien c un très bon papa et un homme très bien mais j'ai voulu partir car on est pas fait pour vivre ensemble....

Je travaille dans une boulangerie mais à cause de la fermeture des écoles et des centres aérés je vais perdre mon travail car trop d'absences et ce n'est plus gérable ni pour elle ni pour moi

L'avenir est incertain mais nous sommes en bonne santé et on essaie vraiment un maximum de penser à des choses positives 

J"adore la neige je trouve ça trop beau je pensais pas qu'il fesait aussi froid chez vous en ce moment...

Ceci dit pour les infos vous avez vraiment raison moi aussi de mon coté j'ai arrêtée tout ce qui est anxiogène à la télé 

 

Je vais coucher mon petit je vous souhaite une belle soirée 

A bientôt de vous lire

 

MATHIAS ET BRIGITTE 

0
Utilisateur anonyme
5 avril 2021 à 21:24

Désolée fin de journée un peu fatiguée j'ai du faire des fautes de frappes

0
Utilisateur anonyme
6 avril 2021 à 12:47

Madame Bonjour,

 

Juste un petit coucou pour vous souhaiter une très belle journée avec j'espère chez vous du soleil...

Je vais me promener avec Mathias pour prendre l'air car on va bientôt avoir plusieurs jours de pluie...donc j'en profite pour l'aérer...

 

A bientôt de vous lire...

Je fait attention aux fautes d'orthographe au vu de votre métier ????....mais ce n'est pas parfait 

J'adore lire ça m'aide pour l'écriture car je n'ai pas fait bcp d'études 

Mais le principal c de discuter 

 

 

0
coalesce Messages postés 5 Date d'inscription mardi 13 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2021
13 avril 2021 à 18:54

Bonjour,

 

Pas évident cette époque, certes, et avec une perte de travail en plus... Mais au moins vous avez un enfant, et son père qui n'est pas loin.

Beaucoup se retrouvent, surtout après 55 ans pour les hommes et 65 / 70 ans pour les femmes, réellement seul-e-s. Totalement ou presque.

Et le manque affectif est ce qui détruit le mieux l'envie, l'intérêt à vivre.

 

Donc profitez du retour du printemps et voyez combien, au calme, près de la nature, vous êtes dans des conditions humaines presque idéale en réalité !

 

Le masque ? Bah, C'est mieux qu'un masque à gaz ;) Nous n'aurons pas fait les tranchées !

Bonne soirée ! portez-vous bien !

0
Utilisateur anonyme
13 avril 2021 à 19:31

Rien à rajouter effectivement ????

Portez vous bien aussi....

0