Comment régler le crochet sans démontage By Pfaff 1080s de LIDL

Résolu
MichelTug Messages postés 3 Date d'inscription lundi 7 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2021 - Modifié le 9 avril 2021 à 08:04
stf_jpd87 Messages postés 94535 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 2 avril 2024 - 22 nov. 2023 à 08:14
<niv1>Bonjour,


<niv1>Comme beaucoup d'utilisateurs de cette machine, je suis confronté au problème de la synchronisation.


<niv1>J'ai galéré pour séparer les coques qui entourent la machine et me rendre compte que cela n'est pas nécessaire de le faire. Je m'en suis rendu compte après avoir séparé les 2 coques vissées et difficiles à déclipser.


<niv1>Sous la machine il y a un trou fermé par un petit opercule en plastique. Ce trou fait 10mm de diamètre; j'ai du l'agrandir à 12mm pour y introduire une clé à pans de 7mm pour accéder à une tête de vis. La desserrer, ce qui permet de règler la position de la coursière. Resserrer ensuite.


<niv1>Cette opération ne demande que quelques minutes.


<niv1>Un petit consei: Utilisez une clé de 5cm de longueur minimum; Sinon vous risquez de laisser tomber la clé dans la machine. Vous serez alors condamné à l'ouvrir.


<niv1>Bon courage.

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94535 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 2 avril 2024 2 853
9 avril 2021 à 08:06
Bonjour

Merci de ce conseil déjà paru sur un message sur le forum
J'ai modifié le titre pour qu'il soit plus lisible.
Cordialement.
0

merci pour l'astuce, c'est exactement l'information que je recherchais depuis 3 jours je vais enfin pouvoir dormir tranquille lol 

0

Bonjour, j'ai effectivement un problème avec ma machine.... J'ai tout démonté car par le petit trou fermé par l'opercule je ne voyais absolument rien. Le démontage fut bien compliqué et une fois démonter je ne comprenais pas qu'elle vis desserrer ou resserrer.... J'ai une vis noir et une autre à côté grise. Je pensais jouer dans la vis noir mais la vis est trop en biais par rapport au trou le tourne vis ne peut pas bien s'enclencher. Quelle clé à pans avez vous utiliser svp ? Et qui correspond ensuite à quelle vis ? Car moi c'est une vis cruciforme et l'autre vis grise ressemble plus à un boulon.

En désespoir j'irai voir un réparateur mais à mon avis je ne suis pas loin de la solution.... 

Si vous pouvez juste m'éclairer un peu de quelques détails svp

0
stf_jpd87 Messages postés 94535 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 2 avril 2024 2 853
22 nov. 2023 à 08:14

Bonjour

Tout est dit ici:

Cordialement.


0