Synchronisation des griffes Singer 7105,

[Résolu]
Signaler
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2021
-
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2021
-
<niv1>Bonjour,

<niv1>Depuis que j'ai dû démonter l'arbre à griffes suite à un blocage total de ma Singer 7105, je n'arrive pas à la régler. Plus de point arrière, une seule longueur de point droit (4mm) une seule longueur de zigzag (le maximum) et plus de points extensibles. Sur le point 0 les griffes continuent leur déplacement horizontal... Comment régler, sachant que le plan que vous m'avez aimablement fait parvenir m'est fort utile mais je n'y arrive toujours pas !

<niv1>Merci de m'avoir lue

<niv1>FV

4 réponses

Messages postés
79338
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 septembre 2021
2 589
Bonjour

Le mouvement de la griffe doit avoir cette ellipse ce l'aiguille sortie du tissu;

Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2021

Bonjour,

Quand l'aiguille est au point le plus haut, les griffes sont également au-dessus dépassant d'une dent. Quand l'aiguille est au point le plus bas, les griffes le sont aussi. Entre temps les griffes reculent descendent (quand l'aiguille touche la plaque les griffes sont au dessous de celles-ci) avancent puis remontent. Voilà pour le cycle.
Sinon quand j'appuie sur le bouton marche arrière, sans toucher au volant, les griffes semblent fonctionner correctement (sur le point 0 elles ne reculent pas, sur le point 4 elles reculent bien). En actionnant le volant , quelque soit la position du sélecteur de point, le point est de 4mm et pas de point arrière...
Merci pour votre attention
Florence V
Messages postés
79338
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 septembre 2021
2 589
Bonjour

Vos explications échappent à ma compréhension. Si le déplacement se fait bien à la main il doit se faire à l’identique en piqûre ???
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2021

Bonjour,

Je me suis mal exprimée : quand j'appuie sur le bouton poussoir, les griffes amorcent un retour en arrière. Si je fais la même chose tout en tournant le volant, il ne se passe rien.
En dehors de cela je n'obtiens qu'un point long (droit et zigzag) et plus de point extensible.
Cordialement
FV