Tradition/ amour/religion
astro-girl Messages postés 386 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021 - 12 août 2021 à 10:37
6 réponses
Je tient juste a te dire une vie on en a qu'une alors vie la comme tu voudra quelle soit pas comme le veule t parent puis si ils sont pas content et qu'il te mette a la porte il te regretteront toute leur vie ne tkt pas . En att qui sens rende compte trouve des gens autour de toi qui voudront bien t'acceuillir
19 avril 2021 à 21:36
Bonjour
seul conseil que je donnerais ; on ne peut lutter contre quelqu'un qui est convaincu d'avoir raison
mais
dans 4 ans tu es majeure ,
--
21 avril 2021 à 10:03
Oui c'est que je me dit ! Mais être majeur c'est pas la voix de la "liberté"... Je suis assez réaliste et sa ne vas être facile! Faut que je sois stable financièremen... Mon argent de poche depuis mes 11 ans par dans une tirelire pour économiser au cas ou!
23 avril 2021 à 10:15
Bonjour,
Vous êtes face à une situation très difficile. C'est soit la famille, soit le copain. Vous ne pourriez jamais choisir entre les deux. Vous êtes encore jeune alors ne soyez pas presser à décider quoi que ce soit. Oui, je suis d’accord avec vous, être majeur n’est pas la liberté. Plus de responsabilité sur soi, la famille et pire encore plus de problème.
L’amour n’a pas d’âge, couleur, argent, ni religion, et il n’y a pas que les parents qui ne comprennent pas ça mais la plupart des personnes dans notre société aussi. Alors ce que je peux vous conseiller c’est de vous concentrer au max dans vos études afin de parvenir à vos besoins plus tard. Crois-moi, quand vous arriverez à ce stade, personne n’est plus votre problème.
23 avril 2021 à 13:34
Merci tout d'abord pour votre réponse !
Oui c'est totalement ce que je me dit ! J'aime ma famille malgré tous sa. Lors de notre dispute j'avais même proposer une rencontre pour qu'elle se rendent au moins compte de ce que je dit et que ce n'est pas faut...Malheureusement l'étiquette athé est coller sur front au yeux de ma mère ! J'ai jamais vraiement menti à ma mère mais je lui cache énormement de chose comme cette relation ! Enfaite le problème et le seul problème véritable dans cette situation c'est les tradition et surtout la religion... Elle a même pas tenté une autre approche, essyer de me comprendre...ect. Sa ma énorment blesser et sa ma encore plus renforcer sur ma position de rien lui dire! Je suis sa fille et c'est ma mère , je suis sa cher son sang mais ce jour la j'ai été jugé, blesser et surtout je l'ai hai... Il m'aime et j'en douterai ! Pendant un mois, on n'a pas vu communiquer et pourtant il ne ma pas quitté, tromper ou oublier . Il a attendu chaque jour enfin de me revoir... Sa c'est pa de l'amour franchement ?
Elle a imposer SON CHOIX dans MA VIE.
Je compte les jours ou je pourrai enfin me débrouiller et devenir indépendante...
21 avril 2021 à 16:32
en attendant , si tu as besoin de conseils , ou , d'une écoute tu peux aller ici :
--
21 avril 2021 à 18:19
Je vous remercie ! C'est très gentil de votre part ! J'y jetterai un coup d' yeux! Voir si celà peut m'aider ! Merci encore pour le temps que vous avait pris pour me répondre !
M.B :3
Modifié le 13 juil. 2021 à 22:55
Bonjour a toi jeune fille,
Sache une chose et que si tu souhaite te mettre dans une religion il faut tout d'abord que tu trouve la quel te correspond, seul ton cœur te montrera la vraie foi n'oublie pas une chose il n'y à qu'un Dieu et ton première amour doit toujour être avant toute chose notre seigneur une foi que tu aura trouvé cette foi cette amour tu trouvera ta voie et le réel amour.
Au plaisir de te lire.
Bonne soirée.
Gracieusement Melania
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question12 août 2021 à 10:37
Ma pauvre, que c'est difficile d'être dans une famille de croyants/pratiquants...
Es-tu croyante toi? Tu peux expliquer à ta mère qu'elle n'a pas à tes faire subir SES croyances et pratiques religieuse, que t'es quand même libre de décider de qui tu veux aimer! Je ne sais pas si ta mère et ses parents sont croyants (je suppose que oui) ben ils ont aussi dû lui imposer ton père... C'est comme ça chez les musulmans malheureusement...
Bat-toi mais bon dans ces cas là je sais pas vraiment si il y a des solutions, peut-être qu'avec le mariage à tes 18 ans ils n'aurons plus le droit de s'y opposé? Je ne sais pas je n'y connais rien en religion.
salut trés chère, je suis amira avec toi.
moi aussi je suis jeune (17 ans), lorsque j'était de ton age, j'ai vraimment suffère aussi de cette experience, mais le problème est que ce n'est pas la religion qui est la raison. mais parce qu'on est JEUNE.
pour te sauver finallement. je préfère que tu dois obeiyer tout ce que ta mère te dis d'y faire. parce que tu n'a que 14 ans, et l'amour qui viens à 14 ans n'est oas pour toute la vie chérie... et il y a plain de gas que tu va rencontrer dans ta vie. et beaucoup de nouveaux amis tu va y faire de maintenant à mon age. je te jure !
concernant ta vie avec le gas que tu as rencontré... Si dieu voulais et voyais que vous durerais toute la vie, personne et meme pas une ptite chose va empêché d'interromper votre relation. je te le jure. mais ta mère a tout su... et voilà que cela est une des plus grande signes que vous ne durerez pas toute lavie ensemble.
tu es une fille, jeune et belle de 14 ans. tu as une vie à vivre ! ne te laisse pas emmener pas un garcon devant tes parents qui eux seules peuvent te garder sous leurs yeux et eux seules peuvent te protèger de tout mals du monde !
Dieu voulais cela, dieu voulais que la relation va se terminer... ne désobéis pas ta mère... juste fais tout ce qu'elle dis. et attends.. soit patiente, de nouvelles et plus belles choses va t'attendre et de belles jours sont en route! je te le promet ❤
Bonsoir
Dieu n'a rien avoir avec nos sentiments envers une personne.
Si vous vous aimez vraiment la patience et continuez vos études pour réussir votre vie et carrière.
Malheureusement la religion et faites par les hommes et pour les hommes.
Tu es jeune mais assez mûre a ce que je lis.
Soit patiente. La vie n'est pas un long fleuve tranquille. Bat toi pour tes idées.
Tiens nous au courant.