Tradition/ amour/religion

Signaler
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2021
-
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2021
-

Bonjour ou Bonsoir,

C'est un appel à l'aide ! Je suis  complètement perdu... ( bien tout lire svp)

Pour placé le contexte :

Je me présente brieffement , j'ai 14 ans , je suis une fille et je suis la fille de parents très très pieux concernant la religion musulmane ! 

Il ya un an, j'ai rencontré un garçon! Sa était le giga grand amour vous savez ce genre de coup de foudre qui surviens bien rapidement ! On a mis du temps à se mettre ensemble et on appris à se faire mutuellement confiance sa fait maintenant 9 mois que je sort avec lui malgré les péripécies... Il a tous pour me plaire et je lui plai réellement ! Il est très respectieux surtout !

Je n'ai jamais vraiment pris en compte la religion dans ma vie comparais à mon entourage! Oui je suis mécréante , on vas dire mais j'ai eu beau m'accroché croire du comme fer que c'était rélle. Je n'ai pas eu les réponse à mes questions et j'ai découvert après l'enfance "les problèmes" d'être musulmane que je ne contionne pas ! Mais au yeux de mes parents, je suis une parfaite musulmane car je n'ai que 14 ans et si je disais ne pas l'être , je serais mise à la porte ! 

----------------------------------------------------------------------------------------------

Malheureusement... il y a quel que mois ma mère est tombé sur nos messages et à découvert notre relation secrète...  Le gros problèmes? Mon copain et athé est nullement nommé Youcef/ Islam ou encore Karim! Je n'ai jamais autant souffert de toute ma vie! Ce fut le premier gros conflit entre ma mère et moi ce qui a jamais eu! J'ai eu beau lui donner mon point, mes choix et mes véritables sentiments. J'ai pleurer toute les larmes de mon corps... ! Elle n'a rien voulu entendre et la seul phrase à la bouche se fut " Allah refuse ce genre de relation "! Je n'ai pas eu l'impression d'avoir ma mère face a moi mais un robot une personne complètement aveugler par la religion ! Elle est rester stoik devant sa fille qui pleuré à en mourir ! !Mon père j'aurai compris mais ma mère..

Elle ma obliger à le quitté mais par la suite on c'est remis ensemble ! On est jeunes et il et je suis prête à attendre le tempsqui faudra pour s'aimer au grand jour !

Que devrais-je faire ?  Lui dire clairement ce que je veux dès maintenant risquant de me faire mettre à la porte et renier à vie alors que j'aime ma famille... Ou me taire et garder ce sentiment d'enfermement qui me torture depuis des semaines!

Je vous remercie si vous allez prendre le temps de répondre à mon appel à l'aide...

M.B

Modération: pas de texte en gras, merci.

2 réponses

Messages postés
13405
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 mai 2021
28

Bonjour

seul conseil que je donnerais ; on ne peut lutter contre quelqu'un qui est convaincu d'avoir raison

mais

dans 4 ans tu es majeure ,
--

Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2021

Oui c'est que je me dit ! Mais être  majeur c'est  pas la voix de la "liberté"... Je suis assez réaliste  et sa ne vas être  facile! Faut que je sois stable financièremen... Mon argent de poche depuis mes 11 ans par dans une tirelire pour économiser  au cas ou!  

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2021
>
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2021

Bonjour, 

Vous êtes face à une situation très difficile. C'est soit la famille, soit le copain. Vous ne pourriez jamais choisir entre les deux. Vous êtes encore jeune alors ne soyez pas presser à décider quoi que ce soit.  Oui, je suis d’accord avec vous, être majeur n’est pas la liberté. Plus de responsabilité sur soi, la famille et pire encore plus de problème.

L’amour n’a pas d’âge, couleur, argent, ni religion, et il n’y a pas que les parents qui ne comprennent pas ça mais la plupart des personnes dans notre société aussi. Alors ce que je peux vous conseiller c’est de vous concentrer au max dans vos études afin de parvenir à vos besoins plus tard. Crois-moi, quand vous arriverez à ce stade, personne n’est plus votre problème.

Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2021
>
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2021

Merci tout d'abord pour votre réponse !

Oui c'est totalement ce que je me dit ! J'aime ma famille malgré tous sa. Lors de notre dispute j'avais même proposer une rencontre pour qu'elle se rendent au moins compte de ce que je dit et que ce n'est pas faut...Malheureusement l'étiquette athé est coller sur front au yeux de ma mère ! J'ai jamais vraiement menti à ma mère mais je lui cache énormement de chose comme cette relation ! Enfaite le problème et le seul problème véritable dans cette situation c'est les tradition et surtout la religion... Elle a même pas tenté une autre approche, essyer de me comprendre...ect. Sa ma énorment blesser et sa ma encore plus renforcer sur ma position de rien lui dire! Je suis sa fille et c'est ma mère , je suis sa cher son sang mais ce jour la j'ai été jugé, blesser et surtout je l'ai hai... Il m'aime et j'en douterai  ! Pendant un mois, on n'a pas vu communiquer et pourtant il ne ma pas quitté, tromper ou oublier . Il a attendu chaque jour enfin de me revoir... Sa c'est pa de l'amour franchement ? 

Elle a imposer SON CHOIX dans MA VIE.

Je compte les jours ou je pourrai enfin me débrouiller et devenir indépendante...

Messages postés
13405
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 mai 2021
28

en attendant , si tu as besoin de conseils , ou , d'une écoute tu peux aller ici :

https://www.anmda.fr/

--

Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2021

Je vous remercie ! C'est très  gentil de votre part ! J'y jetterai un coup d' yeux! Voir si celà  peut m'aider ! Merci encore pour le temps que vous avait pris pour me répondre !

M.B :3