J’ai menti à mes amies et je ne sais pas quoi faire

Fermé
Jiajia Messages postés 1 Date d'inscription samedi 24 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2021 - 24 avril 2021 à 14:50
 Utilisateur anonyme - 25 avril 2021 à 19:59

Bonjour, mon mensonge a commencé il y a deux ans en disant que j'étais en couple. En réalité je ne l'étais pas, je me suis en quelques sortes inventer une vie je lui avais créé un compte Instagram, et même fait de fausse discussion. Ces discussions je ne les avais montre à personne c'était juste pour mon plaisir personnelle. Ça peut paraître bizarre. 

1ans après j'ai voulu arrêter cela en disant que je l'avais quittée. Après ça tout allé bien mais je continuais de dire que j'avais un ex.

Il y a quelques jours quelqu'un m'a contacter avec le compte fake que j'avais créé en insinuent que c'était son compte, j'ai dit que c'était celui de mon "ex" et qu'il l'avait pirater. La personne a ensuite dit que c'était le sien et que les conversations d'en haut ce n'était pas lui qui avait écrit, j'ai alors dit que c'était mon compte puis il m'a dit que ça voulait dire que je parlais toute seule. Bien sûr je n'ai pas avouer.

Après cela je l'ai enlevé du compte et un peu plus tard une de mes me contacte et me dit qu'elle et deux autres de mes amies c'étaient faites passe pour cette fameuse personne.

Elles m'ont alors dit qu'elles savaient que c'était mon compte et que les inquiétaient car je parlais toute seule. Sur le coup j'étais à la fois énerver , et très stresser, je ne savais pas quoi faire. J'ai tout de même tout nier. Elles m'ont dit de leur dire la vérité au lieu d'accumuler mensonge après mensonge. 
 

Elles ont lu toute la conversation que je ferais avec min compte et le compte fake, et un moment j'avais dit "qu'un mec qui a sauté pour me protéger après m'avoir dit qu'il m'aimait". Moi aussi je me suis dit que j'etais super bizarre de dire ça alors que cela ne sait jamais passé. Au final elles m'ont que je leur faisait peur.

A la fin elles ont dit que je me parlais toute seule et que j'inventais des histoires flippantes et des exs. Elles m'ont dit j'étais pas cohérente dans les mensonges. 
 

Pour finir elles m'ont que mon cas est inquiétant.Ma meilleure amie est au courante de cette histoire et me dit que ce n'est pas grave, et que chacun comblait son bonheur avec quelques choses.

J'aimerai leur dire la vérité car je suis pleinement consciente de mes mensonges mais je n'ose pas. Si elles m'avaient  contacté directement je leur aurai sûrement directement tous dit. 
 

Ses amies étaient juste au courant que j'avais un ex, j'aimerai vraiment m'expliquait mais je ne sais pas comment ou si je devrais le faire après ce qu'elles m'ont dit.

Qu'en pensez-vous? Mon cas est-il inquiétant? Est ce de la mythomanie?

1 réponse

Utilisateur anonyme
25 avril 2021 à 19:59

Bonjour

 

Merci de poster sur le forum Santé-médecine. Plus précisément, sur le forum Psychologie, dont voici le lien direct:

https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/psychologie-20


--

 

0