Singer 367 remontage et synchronisation

Résolu
Romain - 25 avril 2021 à 13:26
stf_jpd87 Messages postés 94639 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 10 avril 2024 - 30 avril 2021 à 08:12
Bonjour,
J'ai démonté ma machine à coudre singer 367 pour changer le pignon conique. Malgré quelques photos et repères lors du démontage, j'ai quelques soucis au remontage :

1 Il me semble que le volant force plus qu'avant.
2 Couture en zig zag, l'aiguille sort de la plaque.
3 Synchronisation du crochet : quel repère prendre.

J'ai cherché des vues éclatées et vidéos sur le net. Ca m'a donné l'audace de me lancer mais pas la précision pour remonter...

Si quelqu'un a des pistes ou documents plus précis...
Merci d'avance

4 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94639 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 10 avril 2024 2 853
26 avril 2021 à 07:52
Bonjour

1 Il me semble que le volant force plus qu'avant. 
Les pignons doivent être montés sans que les dents soient en contraintes les unes sur les autres .
2 Couture en zig zag, l'aiguille sort de la plaque
je n'ai pa compris l'explication ??
3 Synchronisation du crochet : quel repère prendre. 

Enlever le pied, la plaque à aiguille , mettre une aiguille neuve , mettre le zigzag au centre et point droit. Descendre la barre aiguille au point le plus bas et dans le sens de rotation remonter de 2mm . Dans cette position la pointe du crochet doit être au centre de l'aiguille et le chas 2mm en-dessous. Si un de ces points n'est pas bon il faut agir sur les réglages . A suivre. .

0
Merci beaucoup pour cette réponse efficace et rapide.

1 --> montage des pignons.
Si j'analyse bien la machine le seul réglage possible concerne les 2 pignons coniques (vers le crochet) et j'ai laissé un peu de jeu.
Il n'y a pas de réglage possible concernant la liaison vis / roue dentée qui gère le zig zag n'est-ce-pas ?

On va laisser comme ça pour le moment.

2--> Couture Zig Zag problème résolu : Je n'avais pas réglé la butée.

3--> Synchronisation du crochet. Je teste ça ce soir.

Merci encore.
0
Merci beaucoup ça fonctionne pour le crochet.
J'ai eu ensuite à rerégler la course des griffes grâce à des axes excentriques sous la machine dont je n'avais pas compris le rôle lors du démontage.
J'ai cousu 10 cm et ça à l'air bien. A voir sur le long terme.
Merci encore.
0
stf_jpd87 Messages postés 94639 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 10 avril 2024 2 853
30 avril 2021 à 08:12
Merci du retour :o))
0