Piqueuse plate mitsubishi dB 327

La_baraque_a_coudre - Modifié le 27 avril 2021 à 19:04
stf_jpd87 Messages postés 94764 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 27 avril 2021 à 19:14
<niv1>Bonjour,


<niv1>J'ai récupéré une vieille piqueuse plate mitsubishi dB 327 mais je n'arrive pas à la régler. Pourtant j'ai l'habitude de régler ma machine classique... J'ai tout reenfiler plusieurs fois, modifier les tensions dans tous les sens mais rien à faire le fil de l'aiguille casse...


<niv1>Même en tournant manuellement le volant il casse. On dirait qu'il casse sous la plaque d'aiguille...


<niv1>Avez-vous des idées ?


<niv1>Merci pour votre aide


<niv1>Lucie

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 94764 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 2 855
Modifié le 27 avril 2021 à 19:16
Bonjour

Pour être ancienne elle l'est . :o))

Les deux éléments qui peuvent faire casser le fil à l'exception des tensions, sont :
---La plaque aiguille si son trou est marqué pas les impacts d'aiguilles
---Le crochet : en premier temps la tôle si en passant l'ongle dessus il accroche (il faut enlever ces bavures avec une toile émeri très fine dans le sens de rotation)

Le crochet déréglé. Bonjour
Enlever le pied, la plaque à aiguille , mettre une aiguille neuve , Descendre la barre aiguille au point le plus bas et dans le sens de rotation remonter de 2mm . Dans cette position la pointe du crochet doit être au centre de l'aiguille et le chas 2mm en-dessous. Si un de ces points n'est pas bon il faut agir sur les réglages . A suivre. .

Cordialement.

0