Mon ado veut un scooter

Fermé
Lili_123 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2021 - 23 juil. 2021 à 14:23
 Utilisateur anonyme - 18 août 2021 à 21:00

Bonjour, mon ado de 16 ans scooter et je trouve ça trop tôt pour lui malgré on habite loin et il y a pas de transport save la voiture mais en voiture on l'a même pas où il veut sauf à l'école et pour couronner le tout dans le secteur où on habite il y a aucun là tout son âge donc il reste à la maison pendant pendant des jours et des jours a rien à faire avant il avait un téléphone plus maintenant il a perdu maintenant on était il reste au salon à regarder la télévision il se plaint parce que  il veut être autonome et partir où il fait avec même au lycée il voudrait un scooter pour rejoindre ses potes au lieu de rester à la maison au début moi j'étais contre son père se foutait de sa gueule lui disait oui ensuite non ensuite oui ensuite non bref maintenant qu'il a redoublé son année son père lui a dit qu'il ne voulait plus parler du scooter et il a juré il aura pas de scooter mon fils a redoublé grâce aux conditions qu'il vit tous les jours il en a quelques-uns de ses potes qu'ils ont des scooters et qu'il influence énormément

Que dois-je faire?

S'il vous plaît aider ..

Merci pour votre réponse.

1 réponse

Bonjour

 

Il manque quelques mots dans votre texte. Cela n'empêche pas de comprendre votre problème.

Tout d'abord, puisque ce jeune homme de 16 ans souhaite être autonome, demandez-lui ce que cela signifie pour lui, car "rester des jours sans rien faire", n'est sans doute pas le meilleur chemin vers cette autonomie. 

Que lui est-il possible pour aller dans cette direction ? 

Comment peut-il progresser et se responsabiliser ? Être mature, en quelque sorte. 

Son âge avance, il sera bientôt majeur, réfléchi et posé. Je lui souhaite, ainsi qu'à vous, ses parents.

À quelle distance, se trouve son établissement scolaire ?  

(Tout est relatif, j'y allais à pieds (3 kilomètres), avant d'avoir une bicyclette pour me rendre plus tard au lycée, à 8 kilomètres. 

Je travaillais pendant mes vacances scolaires pour m'offrir ce dont j'avais envie. Tout ça est un choix).

 

Avoir une discussion entre vous, l'aiderait à avancer...Ne pensez-vous pas ?


--

0
Utilisateur anonyme
8 août 2021 à 10:23

Bonjour Lili_123

 

Comment ça se passe aujourd'hui avec ton fils ? As-tu pu dialoguer avec ton fils ?

Avec son père ?

Y-a t-il eu des changements depuis que tu as posté sur le forum ?

Volontiers de tes nouvelles....


--

 

0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
18 août 2021 à 21:00

Sans aucun retour, aucune réaction ni participation de Lili_123, sa demande va donc en rester là.

Bonne suite...

0