Aidez moi à choisir ma voie

Didib25 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2021 - Modifié le 1 sept. 2021 à 10:00
Quelquun_1072 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2022 - 18 nov. 2021 à 16:08

Bonjour, 

 

J'ai besoin de votre aide sur mon avenir professionnel. 

 

J'ai 26 ans et je travaille depuis 5 ans dans une grande entreprise de parfumerie. Le domaine me passionnait beaucoup au début. Mais les conditions de travails et les nombreux objectifs commencent à serieusement me plomber le moral. Je ne suis plus épanouie au travail. J'envisage également de fonder une famille avec mon compagnon donc les horaires ne seront plus du tout adapter à la vie de maman. 

 

J'ai beaucoup d'idées concernant ma future voie mais je n'arrive à determiner précisement un métier ou un domaine. 

J'ai donc fait une liste de notions qui rentre des critères pour cette nouvelle voie.

- Travaillez de chez moi 

- être indépendante 

- domaine web ou en relation avec le web 

- créativité

- organisation, gestion

- prise d'initiative 

- Stimulant

- recherche, découverte, curiosité

- langue anglais 

- conseiller former

- horaires flexibles

- informer communiquer

- rangement, classement

 

Avec ces quelques notions (un peu en désordre, c'est sortit de ma tête lol) à quel(s) metier(s) cela vous fait-il penser ? 

 

Je n'arrive pas à prendre du recul sur la situation, c'est pour cela que j'ai besoin de votre aide. 

 

Merci beaucoup !

-

3 réponses

astro-girl Messages postés 385 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021 2
12 août 2021 à 11:00
0
Didib25 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2021
1 sept. 2021 à 09:13

Bonjour ! 
 

merci beaucoup pour le lien 

0
Richa_0110 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 24 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2021
28 août 2021 à 17:10

Bonjour, 

 

Je suis exactement dans la même situation que vous ( desire de reconversion pro, attiré par le domaine du web, envie de travailler de chez moi)

 

Et je lis un peu partout que les récruteurs des métiers du web sont trés frileux à l'idée de recruter des profils juniors et c'est ce qui me fait peur, j'ai un ami qui a effectué une reconversion pro dans le domaine du développement web, il est diplômé depuis bientôt 1 an et ne trouve toujours pas. Il me dit qu'il a quasiement tout le temps la même réponse : Les profils juniors même diplômés font peur aux recruteurs

 

Mais ce n'est peux être pas une généralité en tout cas s'il y a des développeurs web qui ont fait une reconversion pro leur témoignage pourrait nous aider 

 

Bonne chance

0
Didib25 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2021
1 sept. 2021 à 09:13

Bonjour 

 

merci pour votre réponse.

Effectivement je pense qu'il faut se créer une bonne expérience par le biais de stage ou autre mais mettre en confiance les recruteurs mais ce n'est pas chose aisée.. 

 

bon courage à vous également 

0
Quelquun_1072 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2022
18 nov. 2021 à 16:08

En fait j que des idées ou il faut étudier mais ça vous en donneras peut être une: travailler dans le marketing, prof d'anglais, traductrice...

Bonne chance en tout cas! Je suis sûre que tu pourras trouver un métier te correspondant!

-1