École/Oral

Résolu
Justine_3879 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 31 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2022 - 7 sept. 2021 à 16:37
 Utilisateur anonyme - 12 sept. 2021 à 11:58

Bonjour, je m'appelle Justine et je suis en première général. J'ai besoin de conseils, dans l'année je vais passer 6 fois devant des personnes que je ne connais même pas et où je vais devoir tenir deux minutes maximum seule devant face à ces personnes. Je suis quelqu'un de très discret dans la vie au quotidien surtout au lycée et j'ai très peur que mon tour arrive. J'ai peur de paniquer devant les gens et de me planter. Aurez vous des conseils à me partager pour m'aider? 

1 réponse

Utilisateur anonyme
8 sept. 2021 à 11:28

Bonjour,

 

Ce n'est pas toujours évident de parler en public. Le stress que cela procure avant ton discours, sera vite estompé lorsque tu parleras.

En réalité, tu "paniques" avant cet exercice, puisque tu t'en fais tout un monde !

Il ne s'agit pas d'une conférence et ces deux minutes, passeront comme un éclair. 

Ne pense à rien d'autre, qu'à parler du sujet demandé. Reste naturelle, simple et souriante. Ce sera un succès !

C'est une technique pour apprendre à avoir confiance en toi et donc, te mettre à l'aise (vu ton autre question) dans différents contextes.

 

Alors, qui sera ton public ?

Quel est le sujet pour ce discours de deux minutes ?

Sais-tu s'il y a un(e) psychologue dans ton lycée ?

 

Belle journée

 

0
Utilisateur anonyme
12 sept. 2021 à 11:58

Alors Justine_3879,

Tu n'as pas de réponse ?

0