Fil du dessous qui ne remonte pas sur une Lervia

Manue - 20 sept. 2021 à 14:46
stf_jpd87 Messages postés 87406 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 4 octobre 2022 - 15 juil. 2022 à 08:43
Bonjour a toutes et tous,

Jusqu'à la, cette machine à coudre a petit prix fonctionnait très bien ( pour l'usage que j'en fais), mais depuis hier ,après avoir cassé une aiguille, plus rien ne fonctionne :
Après avoir changé l'aiguille , la machine ne couds plus les points.
J'ai dont tout d'abord reenfile entièrement le fil supérieut mais sans succès.
Puis j'ai rerifie le compartiment canette et tout semble bien également.
Et je m'aperçois que je ne peux même plus remonter le fil inférieur grâce à l'aiguille

J'ai tout rechange depuis mais rien, N'y fait ...

J'ai l'impression que l'aiguille ne descend pas aussi bas qu'avant ...

J'ai vu des cas similaires et des solutions proposées sur ce même site, mais les photos n'étant plus dispos , je ne peux pas tenter par moi même.

j'ai n'ai malheureusement pas pour l'instant pas le budget pour la changer.

Pouvez vous m'aider ?

Merci par avance

Emmanuelle

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 87406 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 4 octobre 2022 2 752
21 sept. 2021 à 09:03
Bonjour

IL est possible qu'avec le temps la barre à aiguille et le crochet ont bougé
Pour le savoir : il suffit de faire ce contrôle:
Enlever le pied, la plaque à aiguille , mettre une aiguille neuve , mettre le zigzag au centre et point droit. Descendre la barre aiguille au point le plus bas et dans le sens de rotation remonter de 2mm . Dans cette position la pointe du crochet doit être au centre de l'aiguille et le chas 2mm en-dessous. Si un de ces points n'est pas bon il faut agir sur les réglages . A suivre. .

0

Bonjour

Avez vous trouver une solution à votre problème. Exactement la meme chose que vous décrivez m'arrive sur la meme machine à coudre et je ne trouve pas la solution.

Merci pour votre retour.

0
stf_jpd87 Messages postés 87406 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 4 octobre 2022 2 752
15 juil. 2022 à 08:43

Bonjour Vivi

La réponse est dans le message N° 1. A vérifier et à valider .

Cordialement.

ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.

0