Comment se suicider

Fermé
Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
30 septembre 2021
-
Messages postés
17668
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 novembre 2021
-

Bonjour 

voilà en faite j'ai 14 ans et j'ai des problèmes qui pèse beaucoup Trop lourd pour moi et je me suis confier mais on a tout balancé ducoup au collège on se moque de moi je fesais tellement confiance à cette personne bref et ducoup je voudrais des façon de mourir facilement et rapidement que se soin par médicaments ou bien par alimentation aider moi (désolé pour les faute d'orthographe)

2 réponses

Messages postés
17668
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 novembre 2021
387

Bonjour Juvia362727

Merci de copier ta question et la coller sur le forum Psychologie,  qui se trouve sur la section Santé.

Voilà le lien direct pour y poster ta demande :

https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/psychologie-20

La modération

Messages postés
122723
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 novembre 2021
16

Bonjour Juvia362727

Nous ne t'avons pas vu sur le forum psycho
Mais que se passe t il dans ta vie pour penser à une solution aussi radicale ? peux tu nous en dire plus ?
Fille ou garçon ?
Ceci pour mieux te connaitre

Merci pour ta réponse

--
J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte

Messages postés
122723
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 novembre 2021
16

Je vais te conseiller deux choses :

Je te propose d'aller parler de tout ceci dans une "maison des adolescents "( reçoivent les jeunes de 11 et jusqu'à 25 ans pour certaines) en souhaitant qu'il y en ait une près de chez toi, tu y rencontreras des professionnels compétents dans ce type de problèmes, neutres, bienveillants et ils pourront t'écouter, t' aider, te conseiller voire t'orienter.
C'est anonyme et gratuit, clique sur ton département « :
https://www.filsantejeunes.com/carte_mda

-En dernier recours car rien ne peut remplacer un entretien de vive voix et en tête à tête, tu peux en discuter sur un site qui est à la disposition des jeunes de 12 à 25 ans et où tu auras la possibilité de t' informer, d'échanger, de poser des questions, de partager tes préoccupations.
C'est ici :
https://www.filsantejeunes.com/
Ils proposent des forums de discussion et de chat.
Il y a aussi moyen d'échanger par mail et même par téléphone avec des professionnel(le)s de la santé qui connaissent bien les problèmes et les préoccupations des ados et jeunes adultes.
Santé-Médecine n'offre pas ces moyens car un forum à ses limites.
N'hésite donc pas et inscrit-toi sur ce site sérieux et de confiance

--
J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte

>
Messages postés
122723
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 novembre 2021

Merci beaucoup pour tout ses bon conseil mais je veux vraiment en finir et sa prendrais trop de temp a tout expliqué puis mais parent ne voudront jamais ma m'ener cher un psy fin tout les truc dans le genre ils se demanderais pourquoi faire pour eu tout est normal fin en faite peut-être que ses moi qui n'es pas normal mais bon merci quand même

Messages postés
17668
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 novembre 2021
387 > Juvia362727

Bonjour Juvia362727

Et le filsantéjeunes ? As-tu expliqué tes raisons de ne plus vouloir vivre ?

Pour moi, il est naturel de participer aux tâches familiales, lorsque tu n'as pas de maladie grave et que tu n'as pas de handicap.

A lâge de 7 ans, il est tout à fait possible de ranger sa chambre, d'aider à la cuisine, parce que tu manges aussi. Et toi, tu as 14 ans ! Tu es apte, cela te construit et t'initie à beaucoup de gestes pour le bien-être individuel et pour le cercle familial.

Ce qui est interdit avant l'âge de 16 ans, est d'avoir un emploi pour d'autres gens.

Si ces quelques menus travaux te pèsent, explique cela à tes deux parents, tu pourras alors faire les courses pendant que ta mère fera le ménage de ta chambre et tout ce qu'elle fait, dont tu n'as pas idée.

Prends le temps de parler avec tes parents, cela permet d'avoir un autre regard sur la définition de la famille et le partage du quotidien.

-

>
Messages postés
17668
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 novembre 2021

Bonjour 

en faite se n'ai pas le fais de devoir faire le ménage qui me dérange mais le fais que ses une obligation je m'explique mais copine ne fond pas le car de se que je fais je dois le faire tout les jour avant de sortir et si ses pas fais je me fais punir je dois garder mon petit frère de 3 presque tout les jour pendant de très long moment puis je dois faire le ménage en rentrant de l'école et effectivement il est normal de faire sa chambre mais bref comme je l'ai dit si sa serais que sa le problème je pourrais me passer de parler sur un cite pour me suicider puis en faite j'ai 13 ans dans 18 jour j'ai m'enti sur mon âge pour pas que les gens me critique

Messages postés
17668
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 novembre 2021
387 > Juvia362727

Bonjour Juvia,

Dommage pour le mensonge.

Tu as obtenu les conseils adaptés à tes problématiques.

Les contacts et les adresses donnés par  Andy31200, permettent un contact direct, anonyme et gratuit. Pourtant, tu ne parais pas du tout intéressée. Tu n'as pas non plus posté ta question sur le forum indiqué, demandé à plusieurs reprises.

Personne et sur aucun forum, tu ne trouveras quelqu'un pour te donner un moyen de mettre fin à tes jours. C'est puni par la loi. 

Puisqu'il y a un problème que tu n'as pas évoqué, merci de le poster sur ce forum:

https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/psychologie-20

Ici, nous fermons.