Fausse amie

Résolu
louasne - 4 nov. 2021 à 22:09
Irisana3 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 20 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2021 - 22 nov. 2021 à 00:29

Bonjour, je m'appelle Louasne et je suis en 3eme.

 

J'aurais besoin de conseils pour savoir quoi faire face à des filles qui sont mes soidisantes "amies". Car depuis maintenant la 4eme elles me font énormément de mal (mental). Je n'arrive à m'en séparer surement car je suis trop attacher à eux et que je les connais depuis très longtemps et que c'était mes meilleures amies.

 

Mais elles changent, comme tous le monde direz vous mais elles deviennent méchantes et bête. Elles commencent à m'embrouiller pour rien alors que je n'est rien demander et en ma compagnie alors que je n'est rien fait elle parle dans mon dos et des que j'arrive elle font "un quoi..." elle rigole toujour en e regardant et des que je fait un truc de travere la elles se défoulent ete elles n'ésite pas à me gueler dessus devant tout le monde. En dispute elle me lance souvent des "ta guele" ou "connasse". Ou encore des fois elles me disent que je ne me met pas a la place des autres que je vais finir seul sans amis, que je ne pense qu'a moi. Defois elle me lancent des "toi on te sert tous sur un plateau d'or vu que t'es la petite derniere de la famille" ou " y a un moment va falloir que tu change car plutard t'aura des problemes si tu continus comme ca car t'es une connasse.

............ et j'en oublie plein.

 

Breff tous ca pour dire qu'on est u  trio et dans un trio il y a toujours un duo et bah c'etait euh le duo, et elle n'hésite pas a me le faire comprendre.

 

BREFFFF il y a beaucoup trop de choses a raconter tous ca pour dire que, que sa soit au college ou a la maison par message elles m'en font voir de toutes les couleurs et je n'en peuxplus.

 

Tous sa pour dire que j'ai besoin de votre aide, 

Qu'est ce que je dois faire

 

Aurevoir 

 

3 réponses

zoe_07150 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2021 3
4 nov. 2021 à 22:40

Hello ma belle,

Tu sais tu n'as pas à te blâmer, oui tout le monde change et comme tout a chacun nous prenons des chemins différents, maintenant tu as le droit de dire stop ! 
N'ai pas peur de te retrouver seule un temps car tu ne le seras jamais bien longtemps ! 

Si cela se transforme en harcèlement n'hésite pas à en parler à autrui, il y a des numéros vert, et je suis certaines que la psychologue sera de très bonne écoute.

Ne perd pas confiance en toi, tu es belle comme tu es, autant de l'intérieur que de l'extérieur.

Je sais que cela est dure à cette âge mais tu n'as pas finis de grandir et tu en verras encore des vertes et des pas mûres !

Je suis passé par là étant plus jeune, mais ne désespère pas, et n'oublie jamais que la roue tourne ! tu sais ce que tu vaux, ce que tu fais et qui tu es ! 

je t'envoie plein de bonnes ondes, essaie de te détacher d'elles et de commencer à prendre soin de toi, ainsi que de t'aimer vraiment, tu verras que le reste viendra tout seul! 

souvent les gens parlent par jalousie, dis toi dans ta tête qu'elle voit seulement que tu es quelqu'un qu'elles ne seront jamais, unique, et vrai.

de gros bisous

zoe 

3

merci beaucoup,

franchement ca fait chaud au coeur 

je vais essayer de m'en detacher

Bisous Louasne  

0
astro-girl Messages postés 385 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021 2
10 nov. 2021 à 21:23

Bonsoir,

 

Quels âges avez-vous chacunes? C'est l'âge de l'adolescence, l'âge bête, l'âge pas facile, avec le temps elles devraient mûrires et reviendront comme avant! 

0
Irisana3 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 20 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2021
22 nov. 2021 à 00:29

Je suis peut être là trop tard mais moi je trouve que ce n'est pas vraiment des amies avec qui il faut rester. Après libre à toi mais il vaut mieux finir seule que mal accompagnée!

0