Machine à coudre pfaff Lidl bloquée

Nad - 12 nov. 2021 à 18:14
stf_jpd87 Messages postés 94656 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 - 13 nov. 2021 à 10:50
Bonjour,
J'ai un souci sur ma machine E-element Pfaff (1090s serenade) achetée chez Lidl
Je l'ai reçue pour Noël 2020 mais l'ai utilisée pour la première fois aujourd'hui.
Pendant que je cousais, l'aiguille a heurté une épingle et j'ai pu entendre une sorte de gros "clac". L'aiguille n'est pas cassée mais depuis, lorsque j'appuie sur la pédale, j'entends que le moteur qui se met en route mais le reste du mécanisme ne s'enclenche pas.
J'ai essayé de faire marcher avec la molette, mais je ne peux pas faire un tour entier, comme si quelque chose bloquait le mécanisme.

L'un de vous aurait-il rencontrer un problème similaire? (Je suis totalement novice, du coup je n'ai pas encore intégré tout le vocabulaire des machines à coudre)

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 94656 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 2 853
Modifié le 13 nov. 2021 à 10:50
Bonjour

Partant de cette image :

Vous basculez les deux leviers noirs (flèches rouges)
vous sortez les deux pièces (flèches bleues)
vous vérifiez si un bout du fil ou une pièce cassée ne bloque pas la navette (pièce dans laquelle vous mettez le boîtier à canette)
Tout est dit sur votre notice.
Cordialement..


0