Totalement débutant: achat première machine

Eddy - Modifié le 17 nov. 2021 à 22:55
stf_jpd87 Messages postés 87354 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 30 septembre 2022 - 18 nov. 2021 à 06:11
Bonsoir à toutes et tous,

Mon neveu sourd débutant, n'ayant jamais utilisé autre chose que du fil et une aiguille (ce qui est déjà très bien !) souhaitais s'acheter une machine à coudre, Noel approchant, peut-être que je casserai ma tirelire... :)
Je précise le handicap car un modèle facile à prendre en main, sans trop d'électronique avec notice simple et schématisation des fonctionnalités et utilisation serait idéal (serait-ce trop demander ?) à moins qu'après achat il soit possible de trouver ce type d'aide sur le net...

Le budget serait entre 250€ et 350€, voir un peu plus si un modèle valant le détour...
Pfaff semble être la référence, alors visons du Pfaff ! :)

Une asso près de chez moi propose, entre autre, des ateliers coutures libres et accompagnés, nous y allons ensemble normalement ce weekend pour qu'il découvre cette pratique.

Que pensez-vous de la Smarter By Pfaff 160s ?

Vos avis, recommandations et conseils seront les bienvenus.

Merci à vous, vous souhaitant une agréable soirée

Eddy

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 87354 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 30 septembre 2022 2 751
18 nov. 2021 à 06:11
Bonjour

C'est une marque de très bonne qualité . Je la trouve un peu chère Vous avez aussi deux autres marques de qualité Brother, Janome.
Une asso près de chez moi propose, entre autre, des ateliers coutures libres et accompagnés,
Très bonne solution vous serez guidé en fonction de vos besoins. Cordialement.
0