Bernina 930 Volant bloqué

Valerie - 22 nov. 2021 à 20:07
stf_jpd87 Messages postés 94663 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 - 23 nov. 2021 à 08:36
Bonjour,
j'ai récupéré la bernina 930 de ma mère , tout marchait bien jusqu'a ce que je l'amène a contrôler par un reprrésentant de la marque Singer., Depuis j'ai cassé plusieurs aiguilles et le point zig zag saute certains points quand le tissu est épais, le réparateur m'a parait il justement réglé le niveau de l'aguille pour palier a ce problème qui pouvait arriver selon lui.....
Et ce soir après qq bruit bizarres de grincement le volant est bloqué
Il n'y a aucun fil bloqué, j'ai démonté le capot du dessus mais ne voit rein de bizarre.
Je ne vois pas de den cassée
que dois regarder et ou démonter
merci pour votre aide
cordialement
Valerie

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 94663 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 2 853
23 nov. 2021 à 08:36
Bonjour

Vous avez récupéré une très bonne machine, increvable , mais lourde à déplacer .
Commencez par démonter le couvercle de la navette par les deux leviers de chaque coté. Enlever la navette, et voir si votre machine tourne . Si c'est le cas voir dans le fond de la glissière certainement un bout de fil vous y attend :o))
Cordialement.
0