J'ai 14 ans et j'ai une phobie scolaire.

Fermé
snailbarrel Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2021 - 2 déc. 2021 à 00:47
 Utilisateur anonyme - 2 déc. 2021 à 05:59

Bonjour, j'ai 14 ans et je suis actuellement en 3ème, ça va faire 2 ans maintenant que je suis en dépression et je prends des antidépresseurs. Je vois une pédopsychiatre et une psychologue . Depuis le début de l'année je n'arrives plus à aller à l'école, je rates au moins un jour par semaines, et récemment c'est tout le temps, donc on en a parlé à l'établissement etc ils sont au courant, mais on me dit de me forcer à cause du brevet, que c'est important surtout cette année, mais c'est vraiment impossible pour moi, je me force depuis le début, j'ai jamais aimé l'école depuis la primaire, rien que de penser à aller en cours j'ai une boule au ventre, des nausées, des envies de vomir, plus de salive, coeur qui bat donc difficultés à respirer.

Je ne peux pas y aller donc je dois trouver une solution. Mon professeur principal a prévenu les autres profs donc ils me fournissent les devoirs par pronote, mais pas tous le monde donne, et je loupes quand même les évaluations, on me dit que les évaluations tout au long de l'année comptent pour le brevet.

Je suis perdue, mes psy comprennent mais elles ne pensent pas que faire le CNED est bien car je vais sois disant décrocher et qu'au lycée je n'arriverais pas à y aller non plus, alors que je penses le contraire. En parallèle je dois aussi faire tous les mardis des séances médiatiques en groupe avec ma psychologue, donc je sors quand même de chez moi et je vois des gens.. Bref je ne sais plus quoi faire pour qu'on comprenne que je ne peux pas y aller, que c'est au delà de mes forces, vraiment.

Sinon j'ai de bons résultats, c'est pas les cours le problème mais c'est les élèves, le fait d'être dans une salle de classe entouré de gens, de mongoles, et la récréation et la cantine c'est encore pire. Mais je veux mon brevet, donc je travailles. J'ai besoins du brevet même.

Donc si quelqu'un à une solution, pour convaincre les gens que je puisses faire école à la maison et que je puisses passer les évaluations par internet, ça m'aiderais vraiment.

Merci d'avoir lu, bonne journée  

 

1 réponse

Utilisateur anonyme
2 déc. 2021 à 05:59

Bonjour 

 

Merci de poster sur le Forum Santé stp.

Clique sur le mot bleu
 

;)


--

 

1